KudoZ home » Italian to French » Wine / Oenology / Viticulture

nitido finale amarognolo

French translation: finale/ note finale légèrement amère


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:nitido finale amarognolo
French translation:finale/ note finale légèrement amère
Entered by: Christine C.

17:53 Nov 3, 2008
Italian to French translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture
Italian term or phrase: nitido finale amarognolo
Description d'un vin "bella acidità, nitido finale amarognolo e, in mezzo, note di frutta e spezie delicate"
Monique Laville
Italy
finale/ note finale légèrement amère
Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 24 minutes (2008-11-03 18:18:22 GMT)
--------------------------------------------------

DOC] Les guidesFormat de fichier: Microsoft Word - Version HTML
Bouche à l’attaque ample, large, un fruit discret, une acidité présente en milieu de bouche et une finale légèrement amère. Un vin qui apparaît un peu ...
http://www.levinpassion.com/files/gdedeg/degustationcompar20...

L’équilibre en bouche est plus que satisfaisant et la finale, légèrement amère, s’évanouit sur une note d’eau de vie de marc. ...
http://www.epicuvin.com/degustations/revue/muscat.htm

En bouche, on est sur les fruits noirs avec un peu de verdeur dans les tanins, ... Note réglissée légèrement amère en finale que je rattachais ...
http://olif.typepad.com/le_blog_dolif/2005/08/le_priorato_en...

Ou "note légèrement amère en finale", mais "finale légèrement amère" est le vocabulaire que j'entends souvent dans ma région d'origine, la Gironde.

J'en profite pour lancer un appel aux connaisseurs de LAMBRUSCO (rouge et rosé) afin qu'ils me fournissent de bonnes adresses (de propriétaires, pas de coopératives) en privé. D'avance merci.

--------------------------------------------------
Note added at 32 minutes (2008-11-03 18:26:05 GMT)
--------------------------------------------------

Sinon, on trouve encore dans le même registre :
Arômes marqués par une finale légèrement amère.

Vin très légèrement amer mais très agréable en bouche, il dégage des saveurs ... *ses arômes sont intenses et marquée par une finale légèrement acidulée. ...*
http://www.apero-bordeaux.fr/index.php?option=com_content&ta...
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
Merci Christine, merci également à Elysee et Tomas.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2finale/ note finale légèrement amère
Christine C.
4saveur finale légèrement amère
Marika Costantini
Summary of reference entries provided
finale légèrement amère
elysee

  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
saveur finale légèrement amère


Explanation:
Finale légèrement amère, sobre. C’est un vin simple, sympathique, .... Le nez : arôme net d’alcool à brûler et de noix avec une forte intensité ...
bleguern.fr/blg/ivv/html/2006_11_degustation_en_jura_du_domaine_tissot.html - 39k -
... race habituelle ce qui se perçoit surtout dans sa finale légèrement amère. ... l’attaque est nette et franche avec en complément au fruit une touche de ...
winerjammer.site.voila.fr/margaux.htm - 33k

--------------------------------------------------
Note added at 16 min (2008-11-03 18:09:47 GMT)
--------------------------------------------------

o soltanto *finale légèrement amère"

Marika Costantini
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
finale/ note finale légèrement amère


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 24 minutes (2008-11-03 18:18:22 GMT)
--------------------------------------------------

DOC] Les guidesFormat de fichier: Microsoft Word - Version HTML
Bouche à l’attaque ample, large, un fruit discret, une acidité présente en milieu de bouche et une finale légèrement amère. Un vin qui apparaît un peu ...
http://www.levinpassion.com/files/gdedeg/degustationcompar20...

L’équilibre en bouche est plus que satisfaisant et la finale, légèrement amère, s’évanouit sur une note d’eau de vie de marc. ...
http://www.epicuvin.com/degustations/revue/muscat.htm

En bouche, on est sur les fruits noirs avec un peu de verdeur dans les tanins, ... Note réglissée légèrement amère en finale que je rattachais ...
http://olif.typepad.com/le_blog_dolif/2005/08/le_priorato_en...

Ou "note légèrement amère en finale", mais "finale légèrement amère" est le vocabulaire que j'entends souvent dans ma région d'origine, la Gironde.

J'en profite pour lancer un appel aux connaisseurs de LAMBRUSCO (rouge et rosé) afin qu'ils me fournissent de bonnes adresses (de propriétaires, pas de coopératives) en privé. D'avance merci.

--------------------------------------------------
Note added at 32 minutes (2008-11-03 18:26:05 GMT)
--------------------------------------------------

Sinon, on trouve encore dans le même registre :
Arômes marqués par une finale légèrement amère.

Vin très légèrement amer mais très agréable en bouche, il dégage des saveurs ... *ses arômes sont intenses et marquée par une finale légèrement acidulée. ...*
http://www.apero-bordeaux.fr/index.php?option=com_content&ta...

Christine C.
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 74
Grading comment
Merci Christine, merci également à Elysee et Tomas.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: finale légèrement amère
21 mins

agree  cenek tomas
5 hrs




Reference comments


29 mins
Reference: finale légèrement amère

Reference information:
http://www.distilleria-revelchion.it/default5.asp?ll=4&Id=3&...
Sensations du goût et de l’odorat
Sensation envahissante avec une note finale légèrement amère, l’arôme qui émerge est très complexe, la synthèse est bien réussie entre le bouquet de l’eau de vie et les sensations venant de l’herbe utilisée.

En bouche, il est assez puissant et bien charpenté avec un finale légèrement amère. Bien Margaux, château Montbrison, cru Bourgeois,
http://www.lapassionduvin.com/phorum/read.php?40,287800

Nez plein et fruité qui continue à évoluer. Pas de bois. En bouche, fruits noirs (mûres) acidité appétissante et tannins mûrs. Finale légèrement amère
http://www.jeveuxduvin.be/fr/archief/archief.cfm?artid=175&a...


http://passionnesdumalt.free.fr/access1.html?page=http://pas...
Les Passionnés du Malt, flacons Bunnahabhain - La finale légèrement amère est sur des épices et florale. 84/100. Stéphane : Nez : Boisé / vanillé, floral /miellé, barre de céréales Muesli, fruits jaunes



--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2008-11-03 18:26:45 GMT)
--------------------------------------------------

"finale légèrement amère"
http://www.google.fr/search?hl=it&q="finale légèrement amère...

è l'espressione TIPICA USATA

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25