KudoZ home » Italian to French » Wine / Oenology / Viticulture

Solfofosfoazotati

French translation: apports d'azote ammoniacal


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Solfofosfoazotati
French translation:apports d'azote ammoniacal
Entered by: Chéli Rioboo

11:31 Nov 26, 2008
Italian to French translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture
Italian term or phrase: Solfofosfoazotati
Caratteristiche
Il BISOLFITO FOSFO AMMONICO, è un formulato a base di prodotti solfofosfoazotati, per una perfetta fermentazione alcolica dei mosti. Contiene tutti i principi attivi necessari ai lieviti per svilupparsi regolarmente. Ciò consente di ottenere fermentazioni complete anche con temperature non ottimali.

Merci
MYRIAM LAGHA
apports d'azote ammoniacal
Explanation:
Produits à base d'azote ammoniacal : "Pour compenser le déficit en azote des moûts et augmenter la vitesse de fermentation, les apports d’azote ammoniacal sous forme de sulfate d’ammonium ou de phosphate diammonique sont efficaces." Voir référence du site ci-dessous
Selected response from:

Chéli Rioboo
France
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3apports d'azote ammoniacal
Chéli Rioboo
3sulfo-phospho-azotés
Marika Costantini
3sulfophosphoazoté
Robintech


  

Answers


46 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sulfophosphoazoté


Explanation:
C'est ce que je dirais.

Robintech
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sulfo-phospho-azotés


Explanation:
Lorsque le réactif sulfo-phospho-uréique est utilisé, le déroulement de l' ensemble ... en mélange avec un certain nombre d'autres matières premières azotés, ...
www.freepatentsonline.com/EP0560882.html

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2008-11-26 12:51:17 GMT)
--------------------------------------------------

Ce réactif d'attaque sulfo-uréique est une composition eutectique bien précise dont ... US-A-4 531 962 concerne la production d'engrais phospho-azotés par ...
www.freepatentsonline.com/EP0988105.html

Marika Costantini
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
apports d'azote ammoniacal


Explanation:
Produits à base d'azote ammoniacal : "Pour compenser le déficit en azote des moûts et augmenter la vitesse de fermentation, les apports d’azote ammoniacal sous forme de sulfate d’ammonium ou de phosphate diammonique sont efficaces." Voir référence du site ci-dessous


    Reference: http://www.bnic.fr/cognac/pdf/station/0706_levures.pdf
Chéli Rioboo
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26