KudoZ home » Italian to French » Wine / Oenology / Viticulture

nella lucentezza dell’ambrosia

French translation: dans l'or de l'ambroisie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:nella lucentezza dell’ambrosia
French translation:dans l'or de l'ambroisie
Entered by: Chéli Rioboo

12:54 Nov 28, 2008
Italian to French translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture
Italian term or phrase: nella lucentezza dell’ambrosia
"Il Glug-glug del liquido è come nessun altro. E’ tanto pesante e leggero, in modo vellutato. L' Yquem è pronto al sacrificio… Parfum raro, unico profumo. Essenza di sole e di miele!
Il vostro palato, improvvisamente, merita il suo nome. Ha accolto con favore il sovrano assoluto di bevande. Nettare,……. Chiudete gli occhi per un attimo.”
Charles Antoine Frédéric Dard.

Un paradosso della morte che trasforma l’uva nella lucentezza dell’ambrosia.
Merci!
MYRIAM LAGHA
dans l'or de l'ambrosie
Explanation:
Une version poétique...On peut rajouter "lumineux" à or...

--------------------------------------------------
Note added at 34 minutes (2008-11-28 13:28:34 GMT)
--------------------------------------------------

Il y a une faute de frappe : "ambroisie", évidemment !
Selected response from:

Chéli Rioboo
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3dans l'or de l'ambrosie
Chéli Rioboo
4dans la luminescence dell´ambroisieEllen Kraus
3dans la brillance/luminosité/luisance/ l'éclat de l'ambroisie
Christine C.


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dans la luminescence dell´ambroisie


Explanation:
Cela serait ma proposition

Ellen Kraus
Austria
Native speaker of: Native in GermanGerman

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
dans l'or de l'ambrosie


Explanation:
Une version poétique...On peut rajouter "lumineux" à or...

--------------------------------------------------
Note added at 34 minutes (2008-11-28 13:28:34 GMT)
--------------------------------------------------

Il y a une faute de frappe : "ambroisie", évidemment !

Chéli Rioboo
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sophie Govaere McConnell: c'est joli
20 mins
  -> Merci : je suis en pleine traduction lyrique en ce moment, ça doit m'influencer :)

agree  Carole Poirey
44 mins
  -> Merci beaucoup Carole !

agree  nathaliegerard
5 hrs
  -> Merci beaucoup !

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dans la brillance/luminosité/luisance/ l'éclat de l'ambroisie


Explanation:
Chéli a de l'inspiration poétique, mais on ne parle pas d'or, ici.
On ne doit pas interpréter et s'éloigner du texte original, mais traduire avec un brin de poésie, si possible.

Ambroisie : nourriture des dieux de l'Olympe, source d'immortalité.
Fig. Nourriture exquise.



Christine C.
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 74