KudoZ home » Italian to French » Wine / Oenology / Viticulture

è investita a

French translation: est plantée de/en


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:è investita a
French translation:est plantée de/en
Entered by: MYRIAM LAGHA

14:05 Nov 28, 2008
Italian to French translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture
Italian term or phrase: è investita a
Barsac
E’ una terra argillo-calcarea, la base del vigneto è investita a Semillon. Il clima è influenzato costantemente dalla Garonna, e proprio qui al porto di Barsac c’è confluenza col piccolo Ciron altro fiumiciattolo determinante per il clima dell’ intera regione.

Merci
MYRIAM LAGHA
est plantée de/en
Explanation:
Plantée de ou en sémillon.



--------------------------------------------------
Note added at 13 minutes (2008-11-28 14:18:21 GMT)
--------------------------------------------------

Ce terroir partage sa production entre vignes blanches, plantées de Sémillon, Sauvignon et Muscadelle et vignes rouges, plantées de Merlot, Cabernet franc, ...
http://www.goldperigord.com/index.php?option=com_content&tas...

La plus vieille parcelle plantée en sémillon date de 1955. Encépagement: Les vins rouges et rosés sont élaborés à partir des 3 cépages suivants: ...
http://chateaustourens.blogspot.com/

Le vignoble est essentiellement planté de sémillon (90%), avec une petite proportion de sauvignon (10%). Propriété très ancienne, elle doit son essor à ...
http://www.oenotropie.com/fr/unArticle.php?articleID=100

Pour les cépages du type "sémillon", "sauvignon", etc., on les écrit avec ou sans majuscule.

--------------------------------------------------
Note added at 19 minutes (2008-11-28 14:24:16 GMT)
--------------------------------------------------

Sainte-Croix du Mont, encore un blanc liquoreux :

Situé sur des plateaux et des coteaux en face de Sauternes sur la rive droite de la Garonne, le vignoble est planté de Sémillon, Sauvignon et de Muscadelle. ...
http://www.goosto.fr/vin/appellation/sainte-croix-du-mont-10...
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5est plantée de/en
Christine C.
3se situe à ...xxxRodolfo84


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
se situe à ...


Explanation:
**

xxxRodolfo84
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Christine C.: Sémillon n'est pas un lieu, mais un type de cépage, pas spécialement bordelais. Quand on est issu d'une région vinicole, comme dans mon cas, on connaît un peu le vin et la terminologie, mais c'est un peu normal.
3 mins
  -> merci je ne savais pas. maintenant je sais que c'est un cépage bordelais ;)

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
est plantée de/en


Explanation:
Plantée de ou en sémillon.



--------------------------------------------------
Note added at 13 minutes (2008-11-28 14:18:21 GMT)
--------------------------------------------------

Ce terroir partage sa production entre vignes blanches, plantées de Sémillon, Sauvignon et Muscadelle et vignes rouges, plantées de Merlot, Cabernet franc, ...
http://www.goldperigord.com/index.php?option=com_content&tas...

La plus vieille parcelle plantée en sémillon date de 1955. Encépagement: Les vins rouges et rosés sont élaborés à partir des 3 cépages suivants: ...
http://chateaustourens.blogspot.com/

Le vignoble est essentiellement planté de sémillon (90%), avec une petite proportion de sauvignon (10%). Propriété très ancienne, elle doit son essor à ...
http://www.oenotropie.com/fr/unArticle.php?articleID=100

Pour les cépages du type "sémillon", "sauvignon", etc., on les écrit avec ou sans majuscule.

--------------------------------------------------
Note added at 19 minutes (2008-11-28 14:24:16 GMT)
--------------------------------------------------

Sainte-Croix du Mont, encore un blanc liquoreux :

Situé sur des plateaux et des coteaux en face de Sauternes sur la rive droite de la Garonne, le vignoble est planté de Sémillon, Sauvignon et de Muscadelle. ...
http://www.goosto.fr/vin/appellation/sainte-croix-du-mont-10...

Christine C.
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 74
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Viviane Brigato: exact plantée ou cultivée
1 min
  -> En effet.

agree  Francine Alloncle: Tout à fait d'accord avec tes explications Christine
17 mins

agree  Agnès Levillayer
40 mins

agree  Orlea
1 hr

agree  cenek tomas
2 hrs