KudoZ home » Italian to French » Wine / Oenology / Viticulture

anima del podere esprimendo il carattere di ogni microzona

French translation: L'âme du domaine exprime le caractère et l'unicité de chacune des micro-zones


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:L’anima del podere esprimendo il carattere di ogni microzona, l’unicità.
French translation:L'âme du domaine exprime le caractère et l'unicité de chacune des micro-zones
Entered by: elysee

11:00 Nov 23, 2013
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Wine / Oenology / Viticulture / descrizione vino
Italian term or phrase: anima del podere esprimendo il carattere di ogni microzona
Prosecchi provenienti da singoli poderi. L’anima del podere esprimendo il carattere di ogni microzona, l’unicità. Il risultato perfetto della selezione di uve provenienti da un singolo podere.

le vostre idee migliori per dirlo in un modo elegante?

Grazie 1000 in anticipo per l'aiuto prezioso oggi.
elysee
Italy
L'âme du domaine exprimant/exprime le caractère de chacune des micro-zones
Explanation:
poderi : fermes, domaine, terres

L'âme du domaine exprimant/exprime le caractère de chacune des micro-zones et son unicité

L'âme du domaine exprimant/exprime le caractère et l'unicité de chacune des micro-zones.
Selected response from:

Béatrice Sylvie Lajoie
Grading comment
grazie 1000 Béatrice e a tutti.

Avevo dimenticato di chiudere la pagina a suo tempo...

L'âme du domaine exprime le caractère et l'unicité de chacune des micro-zones
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4dont l'âme exprime le caractère de chaque zone et l'unicité de chaque domaine.
Catherine Nazé Prempain
3l'a^me du domaine exprimant l'individualité de chacune des micro-zonesEmmanuella
3L'âme du domaine exprimant/exprime le caractère de chacune des micro-zones
Béatrice Sylvie Lajoie
3l'âme du domaine exprimant le caractère de chaque microzone
enrico paoletti


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'âme du domaine exprimant le caractère de chaque microzone


Explanation:
L'élégance , je crois, c'est de dire la même chose que le texte d'origine.

enrico paoletti
France
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: per me l'eleganza di una frase è il suo stile in FR ....(ovvio che il senso deve essere idem all'originale IT) :-) ma se non è "speciale" in IT e che in FR può essere reso in modo migliore, è giusto farlo.. e poi dipende dall'argomento e dal settore (un testo pubblicitario o di gastronomia/enologia/marketing sarà ovviamente diverso di un manuale d'impianto industriale con stile più rigido. (cmq è solo un mio punto di vista)


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
L'âme du domaine exprimant/exprime le caractère de chacune des micro-zones


Explanation:
poderi : fermes, domaine, terres

L'âme du domaine exprimant/exprime le caractère de chacune des micro-zones et son unicité

L'âme du domaine exprimant/exprime le caractère et l'unicité de chacune des micro-zones.


Béatrice Sylvie Lajoie
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16
Grading comment
grazie 1000 Béatrice e a tutti.

Avevo dimenticato di chiudere la pagina a suo tempo...

L'âme du domaine exprime le caractère et l'unicité de chacune des micro-zones
Notes to answerer
Asker: grazie 1000 Béatrice

Asker: mi piace "le caractère et l'unicité de chacune des"


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'a^me du domaine exprimant l'individualité de chacune des micro-zones


Explanation:
www.cnrtl.fr
4. ... lorsque peu à peu les petits propriétaires paysans, sans renoncer encore à l'individualité de leur domaine, comprendront la nécessité d'associer leurs efforts au moins partiellement et pour des objets déterminés...

Désolée pour l'accent circonflexe, pour l'instant ,no way...

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2013-11-23 14:03:41 GMT)
--------------------------------------------------

Eventuellement : révélant l'individualité

Emmanuella
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Conseil pour résoudre : pour faire le "â", appuyer en même temps ALT (à gauche contre la barre x espace) + utiliser le pavé numérique pour composer le NUMERO 133... tu obtiens : â (idem avec d'autre N° pour avoir d'autres lettres accentées en FR mais aussi x d'autres langues, allemand, espagnol, langues des pays de l'est, signes matématiques,.. etc.. = CODE ASCII

Asker: opss... scusa "mathématiques" (avec h)


7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dont l'âme exprime le caractère de chaque zone et l'unicité de chaque domaine.


Explanation:
Je formulerais la phrase ainsi:

Proseccos provenant de différents domaines, dont l'âme exprime le caractère de chaque zone et l'unicité de chaque domaine.

Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24