KudoZ home » Italian to French » Wine / Oenology / Viticulture

finale

French translation: finale agréable et persistante


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:finale piacevole e persistente
French translation:finale agréable et persistante
Entered by: elysee

11:53 Jun 24, 2004
Italian to French translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture
Italian term or phrase: finale
finale piacevole e persistente (sempre di caratteristiche del vino)
GUGLIE
finale (al feminile)
Explanation:
direi così = (con la E" alla fine)

Finale piacevole e persistente = Finale en bouche agréable et persistante

************
Coteaux de Chalosse: gamme
... Bon équilibre alcool, sucre, acidité. Finale en bouche persistante. Peut être dégusté dans l'année, vieilli très bien quelques années. Servir à 14°C. ...
www.qualite-landes.com/tursan_chalosse/ch_gamme.htm

Pays-dEnhaut.ch - Produits
... Piquant. Pétillant. Brûlant. Acre. ... Description de l’impression finale en bouche : Agréable. Très typique. Riche en arôme. Intense en goût. Persistante. ...
www.pays-denhaut.ch/produits/degustation2.html


Robe : Or vif.
Au nez : Frais et souple avec une note d’amandes et un trait d’épices et de chêne frais et doux.
Corps : Moelleux et discret.
En bouche : Épicé et piquant avec une note de boisé et de vanille.
Finale : Pure, sèche et en longueur, avec une présence subtile de chêne.
www.corby.ca/fr/spirits_fr/W1.html

catalogue, vins, languedoc
... 20,00. La bouche, en parfaite harmonie avec le nez, laisse apparaître des tanins légers, non agressifs qui annoncent une finale en bouche ample et riche. ...
www.cavelescoteaux.com.fr/cataloguevin.html

vins de bordeaux, eveil des sens, lauriann greene-sollin ...
... h. Evolution des sensations et des goûts dans le temps Dans l’analyse gustative, on parle de l’attaque, du milieu de bouche et de la finale d’un vin. ...
www.winemega.com/article_greeneF.htm

... finale de autant de secondes". Ils vont jusqu'à mesurer la finale d'un vin le chronomètre à la main. Ce qui est idiot, évidemment ...
www.underthecork.be/fr/community/abc/PartC3.html

[PDF] UNION LUXEMBOURGEOISE DES CONSOMMATEURS nouvelle asbl 55, rue des ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... La note finale d’un vin à classer résulte dorénavant de la valeur médiane des notes individuelles des dégustateurs et simplifie par conséquent la ...
www.ulc.lu/faq/ulcactuel/ 2003/rapport%202002%20pdf/Chapitre1.pdf





--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 27 mins (2004-06-24 13:21:28 GMT)
--------------------------------------------------

SE CONSULTI QUESTO FILE PDF, TROVERAI IL TERMINE \"finale\" ma ANCHE TANTI AGGETTIVI x il VINO CHE TI POSSONO AIUTARE MOLTO x il TUO TESTO =

PDF] AVIS DES NEGOCIANTS SUR LES PRIMEURS 2000
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Page 1. 1 AVIS DES NEGOCIANTS SUR LES PRIMEURS 2000 LES GRANDS BORDEAUX
ROUGES Château AUSONE (1 er Grand Cru Classé A) Saint-Emilion ...
www.vins-bordeaux-negoce.com/pdf/primeurs2000.pdf

Château CHEVAL BLANC
(1er Grand Cru Classé A)
Saint-Emilion
couleur : cerise intense
nez : très beau fruit, distingué
bouche : charnu, riche, avec du gras sur ***une finale très persistante***
18/19

Château LAFITE-ROTHSCHILD
(1er Cru Classé)
Pauillac
couleur : grenat très intense
nez : beau fruité, racé et distingué
bouche attaque nerveuse, un vin plein, étoffé, un bon boisé, des tanins fermes, *** une finale superbe***
18/19

LES GRANDS BORDEAUX BLANCS
Château PAPE CLEMENT
Pessac Léognan
couleur : jaune paille, léger vert
nez : belles notes fruitées et florales
bouche : bon équilibre, du gras, un vin plein, bien boisé, ***une finale agréable et persistante***
15/16

Château LA TOUR-MARTILLAC
(Cru Classé)
Pessac Léognan
couleur : or pâle marqué
nez : joli fruit, net et vif
bouche : agréable, classique et bien équilibré, avec un léger boisé, ***finale agréable et persistante***
14/15
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3final
Catherine Nazé Prempain
5finale (al feminile)
elysee


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
final


Explanation:
final (au masculin)
Bon travail

www.petitecave.com/c15.html


    www.vins-du-roussillon.com/bacchus/ html-ssi/selection.php4?cod_vin=PAY_BLA
    www.recettesdecuisine.net/ conseils-dictionnaire-vins.php
Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau: D'accord avec C. Nazé, sauf dans "note finale".
20 mins

agree  Agnès Levillayer: final persistant (sensation en bouche), note finale fruitée (ou autre adjectif) pour insister sur une caractéristique
28 mins

agree  meustazio
49 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
finale (al feminile)


Explanation:
direi così = (con la E" alla fine)

Finale piacevole e persistente = Finale en bouche agréable et persistante

************
Coteaux de Chalosse: gamme
... Bon équilibre alcool, sucre, acidité. Finale en bouche persistante. Peut être dégusté dans l'année, vieilli très bien quelques années. Servir à 14°C. ...
www.qualite-landes.com/tursan_chalosse/ch_gamme.htm

Pays-dEnhaut.ch - Produits
... Piquant. Pétillant. Brûlant. Acre. ... Description de l’impression finale en bouche : Agréable. Très typique. Riche en arôme. Intense en goût. Persistante. ...
www.pays-denhaut.ch/produits/degustation2.html


Robe : Or vif.
Au nez : Frais et souple avec une note d’amandes et un trait d’épices et de chêne frais et doux.
Corps : Moelleux et discret.
En bouche : Épicé et piquant avec une note de boisé et de vanille.
Finale : Pure, sèche et en longueur, avec une présence subtile de chêne.
www.corby.ca/fr/spirits_fr/W1.html

catalogue, vins, languedoc
... 20,00. La bouche, en parfaite harmonie avec le nez, laisse apparaître des tanins légers, non agressifs qui annoncent une finale en bouche ample et riche. ...
www.cavelescoteaux.com.fr/cataloguevin.html

vins de bordeaux, eveil des sens, lauriann greene-sollin ...
... h. Evolution des sensations et des goûts dans le temps Dans l’analyse gustative, on parle de l’attaque, du milieu de bouche et de la finale d’un vin. ...
www.winemega.com/article_greeneF.htm

... finale de autant de secondes". Ils vont jusqu'à mesurer la finale d'un vin le chronomètre à la main. Ce qui est idiot, évidemment ...
www.underthecork.be/fr/community/abc/PartC3.html

[PDF] UNION LUXEMBOURGEOISE DES CONSOMMATEURS nouvelle asbl 55, rue des ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... La note finale d’un vin à classer résulte dorénavant de la valeur médiane des notes individuelles des dégustateurs et simplifie par conséquent la ...
www.ulc.lu/faq/ulcactuel/ 2003/rapport%202002%20pdf/Chapitre1.pdf





--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 27 mins (2004-06-24 13:21:28 GMT)
--------------------------------------------------

SE CONSULTI QUESTO FILE PDF, TROVERAI IL TERMINE \"finale\" ma ANCHE TANTI AGGETTIVI x il VINO CHE TI POSSONO AIUTARE MOLTO x il TUO TESTO =

PDF] AVIS DES NEGOCIANTS SUR LES PRIMEURS 2000
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Page 1. 1 AVIS DES NEGOCIANTS SUR LES PRIMEURS 2000 LES GRANDS BORDEAUX
ROUGES Château AUSONE (1 er Grand Cru Classé A) Saint-Emilion ...
www.vins-bordeaux-negoce.com/pdf/primeurs2000.pdf

Château CHEVAL BLANC
(1er Grand Cru Classé A)
Saint-Emilion
couleur : cerise intense
nez : très beau fruit, distingué
bouche : charnu, riche, avec du gras sur ***une finale très persistante***
18/19

Château LAFITE-ROTHSCHILD
(1er Cru Classé)
Pauillac
couleur : grenat très intense
nez : beau fruité, racé et distingué
bouche attaque nerveuse, un vin plein, étoffé, un bon boisé, des tanins fermes, *** une finale superbe***
18/19

LES GRANDS BORDEAUX BLANCS
Château PAPE CLEMENT
Pessac Léognan
couleur : jaune paille, léger vert
nez : belles notes fruitées et florales
bouche : bon équilibre, du gras, un vin plein, bien boisé, ***une finale agréable et persistante***
15/16

Château LA TOUR-MARTILLAC
(Cru Classé)
Pessac Léognan
couleur : or pâle marqué
nez : joli fruit, net et vif
bouche : agréable, classique et bien équilibré, avec un léger boisé, ***finale agréable et persistante***
14/15


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25