KudoZ home » Polish to French » Mechanics / Mech Engineering

wielowypust

French translation: cannelure/crénelure


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Polish term or phrase:wielowypust
French translation:cannelure/crénelure
Entered by: annaKW

09:59 Feb 24, 2012
Polish to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering / Machines à équilibrer
Polish term or phrase: wielowypust
Wzmocnione podstawy obu końcowych podpór dla przenoszenia dużych obciążeń poosiowych powstających przy rozciąganiu i ściąganiu elementów wyważanego wału na wielowypuście.


J'ai trouvé trois réponses dans le groupe anglophone : les auteurs proposent "drive polygon" et "spline" comme équivalents anglais. Mais cela ne m'a pas aidée en mes recherches du terme français.

Merci d'avance pour votre aide!
annaKW
crénelure
Explanation:
wielowypusty sa zawsze w liczbie mnogiej
wielowypusty = crénelure
wypust = cannelure, fente, tenture
wal wielowypustowy = arbre cannelé/crénelé
Selected response from:

atche84
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1crénelure
atche84
4spline/clavette
Ossetta


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
spline/clavette


Explanation:
Dans le domaine du design, en construction automobile par exemple, les splines sont utilisées pour approcher des contours complexes. Leur simplicité d'implémentation les rend très populaires et elles sont fréquemment utilisées dans les logiciels de dessin.

Example sentence(s):
  • Graisse pour les splines des arbres d\'hélices des moteur marin de la marque Mercury.
  • Arbre plein avec clavette ou avec denture
Ossetta
Poland
Works in field
Native speaker of: Native in PolishPolish
PRO pts in category: 36
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup pour votre aide. J'ai bien avancé grâce à vous.


1 day18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
crénelure


Explanation:
wielowypusty sa zawsze w liczbie mnogiej
wielowypusty = crénelure
wypust = cannelure, fente, tenture
wal wielowypustowy = arbre cannelé/crénelé

atche84
Works in field
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker:

Asker: Merci beaucoup pour votre aide. Le travail est plus sympa quand on sent un accompagnement solide.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elzbieta jatowt
5 hrs
  -> merci