seguindo o passo a passo

French translation: en suivant le pas à pas

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:seguindo o passo a passo
French translation:en suivant le pas à pas
Entered by: Diana Salama

18:39 Feb 15, 2018
Portuguese to French translations [PRO]
Cosmetics, Beauty / Produto alisador de cabelos
Portuguese term or phrase: seguindo o passo a passo
Contexto:
Para cabelos louros ou com luzes adicione meia (1/2) ampola BLUE MATIZADORA (nome) a cada 100gr de (nome do outro produto), misture os dois produtos, aplique nos cabelos seguindo o passo a passo.
Traduzi:
Sur des cheveux blonds ou avec balayage, ajouter une demie (1/2) ampoule BLUE MATIFIANTE (nom) pour chaque 100gr de (nom de l'autre produit), mélanger les deux produits, appliquer sur les cheveux en suivant (?)

en suivant les instructions pas à pas (?)
Diana Salama
en suivant le pas à pas
Explanation:
Sugg.

--------------------------------------------------
Note added at 3 horas (2018-02-15 22:03:44 GMT)
--------------------------------------------------

Préparez la pâte à choux (en suivant le pas à pas p. 126)...
https://books.google.pt/books?id=QVruCgAAQBAJ&pg=PT132&lpg=P...

Comment réaliser ce superbe bandeau ou turban à cheveux dont vous avez toujours rêvé , en suivant le pas à pas en images et les explications faciles à suivre, du blog dédié à la ...
http://1000-idees-a-faire-chez-soi-com.over-blog.com/

Foie gras aux saveurs du pays basque · Jackie - Un peu de technique mais rien de bien compliqué en suivant le pas à pas, pour réaliser ce foie gras aux saveurs du pays Basque qui fera son petit effet sur table.
http://chefsimon.lemonde.fr/selections/a-noel-il-fait-un-foi...
Selected response from:

Gil Costa
Portugal
Grading comment
Obrigada pela ajuda, Gil e Eleonora!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1en suivant le pas à pas
Posted via ProZ.com Mobile
Gil Costa
4en suivant étape par étape
Eleonora Amaral


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en suivant étape par étape


Explanation:
À preuve une citation qui n’a rien de la traduction de l’anglais, je pense : Elle me dit : « Je ne suis pas femme à me disputer étape par étape. Si tu l’exiges, je me suis promise, mais ce serait plus joli d’en rester là … » (BARRÈS, Cahiers, t. 3, 1903-04, p. 89).
Source TLFi

Example sentence(s):
  • ÉVITEZ LES ACCIDENTS ET ÉPARGNEZ DE L’ARGENT EN SUIVANT, ÉTAPE PAR ÉTAPE, UNE TECHNIQUE DE PLIAGE...
  • La combinaison de ces deux types d'approche permet de donner corps au concept d'ignorance rationnellement orientée: en suivant étape par étape les répercussions d'un processus technologique, il est possible d'anticiper un certain nombre de répercussi

    https://www.lesmaisons.co/trucs-et-astuces/evitez-les-accidents-et-epargnez-de-l-argent-en-suivant-etape-par-etape-une-technique-de-pliage
    https://books.google.com.br/books?isbn=2600009809
Eleonora Amaral
Brazil
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
en suivant le pas à pas


Explanation:
Sugg.

--------------------------------------------------
Note added at 3 horas (2018-02-15 22:03:44 GMT)
--------------------------------------------------

Préparez la pâte à choux (en suivant le pas à pas p. 126)...
https://books.google.pt/books?id=QVruCgAAQBAJ&pg=PT132&lpg=P...

Comment réaliser ce superbe bandeau ou turban à cheveux dont vous avez toujours rêvé , en suivant le pas à pas en images et les explications faciles à suivre, du blog dédié à la ...
http://1000-idees-a-faire-chez-soi-com.over-blog.com/

Foie gras aux saveurs du pays basque · Jackie - Un peu de technique mais rien de bien compliqué en suivant le pas à pas, pour réaliser ce foie gras aux saveurs du pays Basque qui fera son petit effet sur table.
http://chefsimon.lemonde.fr/selections/a-noel-il-fait-un-foi...

Gil Costa
Portugal
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 12
Grading comment
Obrigada pela ajuda, Gil e Eleonora!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sun Min Lotterie
14 hrs
  -> Obrigado, Joy!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search