educação básica

French translation: ENSEIGNEMETN ÉLÉMENTAIRE ET SECONDAIRE

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:educação básica
French translation:ENSEIGNEMETN ÉLÉMENTAIRE ET SECONDAIRE
Entered by: Carla Guerreiro

07:00 Jun 13, 2020
Portuguese to French translations [PRO]
Education / Pedagogy / Diplomas and certificates
Portuguese term or phrase: educação básica
Esta expressão está inserida num certificado de conclusão da educação básica de um estudante brasileiro.
Este certificado apresenta o histórico escolar, desde o ensino fundamental (equivalente ao ensino básico em Porugal)até ao ensino médio (equivalente ao ensino secundário em Portugal).

Tendo em conta esta contexto, qual é a melhor tradução para francês da expressão "educação básica)?
Obrigada desde já.
Carla Guerreiro
France
ENSEIGNEMETN ÉLÉMENTAIRE ET SECONDAIRE
Explanation:
Não encontrei um termo que reagrupe os dois níveis.
Fonte:
https://eacea.ec.europa.eu/national-policies/eurydice/france...

Selected response from:

Giselle Unti
Grading comment
Obrigada, Giselle.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4École/enseignement primaire
Sandrine Félix
4enseignement basique / éducation de base
Luis Fernando Arbex
3l'éducation de base
Alyssa Ollivier
3ENSEIGNEMETN ÉLÉMENTAIRE ET SECONDAIRE
Giselle Unti


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
École/enseignement primaire


Explanation:
Une idée

Sandrine Félix
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Obrigada, Sandrine.


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
enseignement basique / éducation de base


Explanation:
Há ocorrências de usos das duas expressões, conforme links a seguir e mais abaixo.

L'éducation de base compte trois étapes : l'éducation infantile (pré-scolaire), l'éducation fondamentale (primaire) et l'enseignement moyen (ensino médio).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Éducation

L’enseignement basique, enseignement de base correspond dans le registre de l’éducation formelle, aux premières années de formation de l’être humain.
http://theses.univ-lyon2.fr/documents/getpart.php?id=1321&ac...

Ou uma outra alternativa, a referir-se mais ao sistema francês, seria l'ensemble de l'enseignement primaire et secondaire

Example sentence(s):
  • Deuxième cycle de l’éducation de base
  • L'enseignement basique La scolarité est obligatoire entre 6 et 15 ans, elle est organisée en 3 cycles :

    https://www.education.gouv.fr/media/13541/download
    https://www.cap-concours.fr/enseignement/systeme-educatif/l-ecole-en-europe/portugal-vers-une-amelioration-du-systeme-educatif-euro12005#/pa
Luis Fernando Arbex
Portugal
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
Notes to answerer
Asker: Obrigada, Luiz.


9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ENSEIGNEMETN ÉLÉMENTAIRE ET SECONDAIRE


Explanation:
Não encontrei um termo que reagrupe os dois níveis.
Fonte:
https://eacea.ec.europa.eu/national-policies/eurydice/france...



Giselle Unti
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 42
Grading comment
Obrigada, Giselle.

2 days 16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'éducation de base


Explanation:
si vous traduisez pour garder le système brésilien, probablement 'l'éducation de base' et cette phrase est utilisée pour plusieurs systèmes éducatifs internationaux.




    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ducation#:~:text=L'%C3%A9ducation%20de%20base%20compte,de%206%20%C3%A0%2014%20ans.
Alyssa Ollivier
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
Notes to answerer
Asker: Obrigada, Alyssa.





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search