https://www.proz.com/kudoz/portuguese-to-french/environment-ecology/3826108-cabeceira-de-um-rio.html

cabeceira (de um rio)

French translation: tête (d\'un fleuve/d\'une rivière)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:cabeceira (de um rio)
French translation:tête (d\'un fleuve/d\'une rivière)
Entered by: Maria Alice

19:13 May 1, 2010
Portuguese to French translations [PRO]
Law/Patents - Environment & Ecology / reservas indígenas
Portuguese term or phrase: cabeceira (de um rio)
Na frase: "O posto de vigilância deve ser previsto nas cabeceiras do rio xxx"
Obrigada pela ajuda!
Maria Alice
Brazil
tête (d'un fleuve/d'une rivière)
Explanation:
**

--------------------------------------------------
Note added at 1 hora (2010-05-01 20:14:40 GMT)
--------------------------------------------------

Déclassement de la zone maritime en tête du fleuve en zone fluviale, permettant aux barges d'emprunter directement le fleuve lorsqu'elles seront équipées de ...
www.debatpublic-prolongementdugrandcanalduhavre.org/.../let...

L'embouchure et les lacs de tête de la rivière sont toutefois exclus de la réserve. Seulement 22% du bassin versant de la rivière Moisie fait partie de la ...
wikivert.org/w/images/070925Moisie.doc

... le long de la côte nord du Saint-Laurent d'ouest en est à contre courant, repoussant vers l'amont et le sud les eaux polluées de la tête du fleuve. ...
www.pointe-des-monts.com/ecologie/

Selected response from:

Gil Costa
Portugal
Grading comment
Muito obrigada, Gil. Obrigada a todos que sugeriram
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1source
Nicole Viegas
4tête (d'un fleuve/d'une rivière)
Gil Costa


  

Answers


53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tête (d'un fleuve/d'une rivière)


Explanation:
**

--------------------------------------------------
Note added at 1 hora (2010-05-01 20:14:40 GMT)
--------------------------------------------------

Déclassement de la zone maritime en tête du fleuve en zone fluviale, permettant aux barges d'emprunter directement le fleuve lorsqu'elles seront équipées de ...
www.debatpublic-prolongementdugrandcanalduhavre.org/.../let...

L'embouchure et les lacs de tête de la rivière sont toutefois exclus de la réserve. Seulement 22% du bassin versant de la rivière Moisie fait partie de la ...
wikivert.org/w/images/070925Moisie.doc

... le long de la côte nord du Saint-Laurent d'ouest en est à contre courant, repoussant vers l'amont et le sud les eaux polluées de la tête du fleuve. ...
www.pointe-des-monts.com/ecologie/



Gil Costa
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 32
Grading comment
Muito obrigada, Gil. Obrigada a todos que sugeriram

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
source


Explanation:
ex. :
Uma nascente, cabeceira ou exsurgência, em hidrografia, é o local onde se inicia um curso de água (rio, ribeira, ribeiro, ribeirão, córrego), seja grande ou pequeno.
(wikipedia)

Nicole Viegas
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christophe Charlec
2 days 2 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also: