PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

aviso de recibo / extracto (nos seguros)

French translation: quittance de prime

11:10 Feb 22, 2020
Portuguese to French translations [PRO]
Insurance
Portuguese term or phrase: aviso de recibo / extracto (nos seguros)
Document indiquant le montant de l'assurance, la période de couverture, les charges, les données de l'autorisation de prélèvement automatique.... dans le cas d'un nouveau contrat (« prémio novo »)

Le IATE donne attestation d'assurance mais les documents trouvés sur Internet ne comporte pas la partie avec le montant en euros et le détail des charges...

Je pensais plutôt à avis d'échéance pour un contrat en cours mais pour un nouveau contrat, je ne trouve pas. Est-ce alors attestation d'assurance

Merci.
jm meinier
French translation:quittance de prime
Explanation:
c'est le premier avis d'échéance qui arrive avec le nouveau contrat où il y a souvent, atttaché avec, la carte verte ou attestation d'assurance. les suivantes se presentent effectivement comme des avis d'échéance. Quelques fois en fonction des compagnies, les avis d'échance intègrent l'attestation d'assurance. Mais dans le cas présent, il s'agit bien de la quittance de prime à régler ou qui a été réglée lors de la souscription du contrat.
Selected response from:

Jean Charles CODINA
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5quittance de prime
Jean Charles CODINA
4relevé d'information
Emiliano Pantoja


Discussion entries: 3





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
relevé d'information


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutos (2020-02-22 11:23:13 GMT)
--------------------------------------------------

https://assurance-auto-pour-resilie.com/releve-information.h...

--------------------------------------------------
Note added at 24 minutos (2020-02-22 11:35:37 GMT)
--------------------------------------------------

duplicata d'attestation d'assurance

Emiliano Pantoja
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
Notes to answerer
Asker: Merci Emiliano. Mais ce document sert plus pour indique la valeur de l'assurance, à partir de quand le montant va être prélevé et la période de couverture


6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
quittance de prime


Explanation:
c'est le premier avis d'échéance qui arrive avec le nouveau contrat où il y a souvent, atttaché avec, la carte verte ou attestation d'assurance. les suivantes se presentent effectivement comme des avis d'échéance. Quelques fois en fonction des compagnies, les avis d'échance intègrent l'attestation d'assurance. Mais dans le cas présent, il s'agit bien de la quittance de prime à régler ou qui a été réglée lors de la souscription du contrat.

Jean Charles CODINA
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci Jean-Charles





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search