fôlego

French translation: de grande envergure

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:fôlego
French translation:de grande envergure
Entered by: Philippe Maillard

11:15 Jul 22, 2013
Portuguese to French translations [PRO]
Social Sciences - Journalism / Journalism
Portuguese term or phrase: fôlego
Bom dia,

É numa entrevista a pessoas que trabalham para um jornal brasileiro, que compara as noticias nos jornais tradicionais e na Internet.

Aparece "fôlego" varias vezes: "reportagens de fôlego", "matéria de fôlego"...

"Em jornal, existia muito mais reportagens de fôlego, furo, jornalismo investigativo"

"A gente tá fazendo matéria de fôlego de uma maneira que não se fazia"

Obrigada desde já pela vossa ajuda!
Vanessa Santos Grilate
Portugal
de grande envergure
Explanation:
Walter Cronkite - Wikipédia
fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Cronkite‎Traduzir esta página
Néanmoins, par sa crédibilité et son statut, ainsi que par ses reportages de grande envergure, il fut l'élément final qui détermina le président Nixon à ...
Studio Bruno Cohen: photographe de mariage - portraits, enfants ...
www.studiobrunocohen.com/‎Traduzir esta página
Ce collectif de photographes permet de répondre à des demandes de reportages de grande envergure nécessitant plusieurs photographes. Enfin, le Studio est ...
[PDF]
fiche livre - les berceurs d'instantanés
www.lesberceursdinstantanes.fr/.../fiche_promo_a_q...‎Traduzir esta página
l'industrie, Thomas Journot réalise des reportages de grande envergure : retranscrire en images la douleur des sinistrés de l'usine. AZF, partir à la rencontre ...
Chelsea, Canada - Badoo
badoo.com/fr-ca/01192012657/‎Traduzir esta página
Je suis plutôt genre intellectuel très intéressée par l'actualité et les reportages de grande envergure. J'aime beaucoup la communication, l'amitié, les liens ...
Studio Bruno Cohen Photographie sur le vif - Reportage - Portrait ...
www.studiobrunocohen.fr/‎Traduzir esta página
Ce collectif permet de répondre à des demandes de reportages de grande envergure nécessitant plusieurs photographes spécialistes. Enfin, le Studio est ...
Frenetic Arts - Home cinéma - Liste des critiques
www.freneticarts.com/rdvd/critiques.php?p=28‎Traduzir esta página
Sujet qui frappe régulièrement les journaux télévisés et les reportages de grande envergure, les affrontements contre les FARCS n'occupent bizarrement que ...
Frenetic Arts - Home cinéma - Critique F.A.R.C. : Test du Blu-ray
www.freneticarts.com/rdvd/critique.php?ID=1633‎Traduzir esta página
04/04/2012 - Sujet qui frappe régulièrement les journaux télévisés et les reportages de grande envergure, les affrontements contre les FARCS n'occupent ...
Message à caractère diffamatoire : Quercy Foot
quercyfoot.hautetfort.com/.../message-a-caractere-di...‎Traduzir esta página
18/12/2008 - ... votre reporter photo et de celui qui a osé les diffuser sur le blog pour que je puisse leur confier un ou deux reportages de grande envergure
Selected response from:

Philippe Maillard
Brazil
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2de grande envergure
Philippe Maillard
4 +2longue haleine
Teresa Borges


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
longue haleine


Explanation:
Suggestion...

Un grand reportage de longue haleine qui se lit d’un seul souffle" écrit Anne Kiesel dans l’édition de Ouest-France datée du 25 avril 2009
http://annebrunswic.fr/115-Anne-Kiesel-a-aime-le-souffle-du

Teresa Borges
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
Notes to answerer
Asker: Merci Teresa, c'est bien ce que je me disais... J'ai traduit par grand reportage et parfois j'ai utilisé « de longue haleine ».


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Victor Santos
1 hr
  -> Obrigada, Victor!

agree  papier: "investigation de longue haleine", melhor que reportage. http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2010/03/23/le...
1 day 10 hrs
  -> Obrigada, Helena!

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
de grande envergure


Explanation:
Walter Cronkite - Wikipédia
fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Cronkite‎Traduzir esta página
Néanmoins, par sa crédibilité et son statut, ainsi que par ses reportages de grande envergure, il fut l'élément final qui détermina le président Nixon à ...
Studio Bruno Cohen: photographe de mariage - portraits, enfants ...
www.studiobrunocohen.com/‎Traduzir esta página
Ce collectif de photographes permet de répondre à des demandes de reportages de grande envergure nécessitant plusieurs photographes. Enfin, le Studio est ...
[PDF]
fiche livre - les berceurs d'instantanés
www.lesberceursdinstantanes.fr/.../fiche_promo_a_q...‎Traduzir esta página
l'industrie, Thomas Journot réalise des reportages de grande envergure : retranscrire en images la douleur des sinistrés de l'usine. AZF, partir à la rencontre ...
Chelsea, Canada - Badoo
badoo.com/fr-ca/01192012657/‎Traduzir esta página
Je suis plutôt genre intellectuel très intéressée par l'actualité et les reportages de grande envergure. J'aime beaucoup la communication, l'amitié, les liens ...
Studio Bruno Cohen Photographie sur le vif - Reportage - Portrait ...
www.studiobrunocohen.fr/‎Traduzir esta página
Ce collectif permet de répondre à des demandes de reportages de grande envergure nécessitant plusieurs photographes spécialistes. Enfin, le Studio est ...
Frenetic Arts - Home cinéma - Liste des critiques
www.freneticarts.com/rdvd/critiques.php?p=28‎Traduzir esta página
Sujet qui frappe régulièrement les journaux télévisés et les reportages de grande envergure, les affrontements contre les FARCS n'occupent bizarrement que ...
Frenetic Arts - Home cinéma - Critique F.A.R.C. : Test du Blu-ray
www.freneticarts.com/rdvd/critique.php?ID=1633‎Traduzir esta página
04/04/2012 - Sujet qui frappe régulièrement les journaux télévisés et les reportages de grande envergure, les affrontements contre les FARCS n'occupent ...
Message à caractère diffamatoire : Quercy Foot
quercyfoot.hautetfort.com/.../message-a-caractere-di...‎Traduzir esta página
18/12/2008 - ... votre reporter photo et de celui qui a osé les diffuser sur le blog pour que je puisse leur confier un ou deux reportages de grande envergure


Philippe Maillard
Brazil
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christian Pierre Kasper
10 mins
  -> Merci

agree  Madeleine Pirat dos Santos
9 days
  -> Merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search