doutrina especializada

French translation: doctrine compétente

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:doutrina especializada
French translation:doctrine compétente
Entered by: Philippe Maillard

10:52 Jan 31, 2018
Portuguese to French translations [PRO]
Law: Contract(s) / doutrina
Portuguese term or phrase: doutrina especializada
Bom dia,

A sentença arbitral que estou traduzindo lê assim:

[...] Em sua Respota às Alegações iniciais da Requerida, ...., sendo esse fato confirmado pela doutrina especializada".

Entendo que são profissionais da lei, do direito, mas não consigo achar tradução adecuada.

Teriam uma suggestão para esse termo?

Obrigada,
VeroniquePhelut
doctrine compétente
Explanation:
Annuaire administratif et commercial de Lyon et du département du Rhône
https://books.google.com.br/books?id=YrsBQPYpJqcC
1840
Ces objets, il est vrai, manquent de traité spécial; personne n'a publié jusqu'ici uñ corps de doctrine compétente et complète sur ce sujet important. g 11. L'air et l'eau , avons-nous dit, doivent nous arriver purs et conservateurs des organes, au lieu d'en'être les agents destructeurs. La première partie de notre travail aura à ...
Les enjeux de la codification en France - Érudit
https://www.erudit.org/en/journals/cd1/2005-v46-n1-2-cd3841/...
de R Cabrillac - ‎2005 - ‎Autres articles
existant sans véritable débat, ni scientifique devant la doctrine compétente, ni démocratique devant les institutions représentatives, paraît domma- geable pour les principes fondamentaux qui régissent nos sociétés. Ainsi s'explique que, à côté de la compilation, la codification-modifi- cation ait continué de prospérer.
La codification : histoire, définitions, attentes
https://www.rjoi.fr/index.php?id=2949
... ni démocratique devant les institutions représentatives, ni scientifique devant la doctrine compétente, en se cachant derrière un pseudo-principe de droit constant, demeure préjudiciable aux principes mêmes qui gouvernent nos sociétés démocratiques. 14Ainsi, la codification-modification nous paraît incontestablement ...
Selected response from:

Philippe Maillard
Brazil
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1doctrine compétente
Philippe Maillard
3doctrine en la matière
Teresa Borges


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
doctrine en la matière


Explanation:
Seria a minha sugestão...



Teresa Borges
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 141
Notes to answerer
Asker: Thanks!


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
doctrine compétente


Explanation:
Annuaire administratif et commercial de Lyon et du département du Rhône
https://books.google.com.br/books?id=YrsBQPYpJqcC
1840
Ces objets, il est vrai, manquent de traité spécial; personne n'a publié jusqu'ici uñ corps de doctrine compétente et complète sur ce sujet important. g 11. L'air et l'eau , avons-nous dit, doivent nous arriver purs et conservateurs des organes, au lieu d'en'être les agents destructeurs. La première partie de notre travail aura à ...
Les enjeux de la codification en France - Érudit
https://www.erudit.org/en/journals/cd1/2005-v46-n1-2-cd3841/...
de R Cabrillac - ‎2005 - ‎Autres articles
existant sans véritable débat, ni scientifique devant la doctrine compétente, ni démocratique devant les institutions représentatives, paraît domma- geable pour les principes fondamentaux qui régissent nos sociétés. Ainsi s'explique que, à côté de la compilation, la codification-modifi- cation ait continué de prospérer.
La codification : histoire, définitions, attentes
https://www.rjoi.fr/index.php?id=2949
... ni démocratique devant les institutions représentatives, ni scientifique devant la doctrine compétente, en se cachant derrière un pseudo-principe de droit constant, demeure préjudiciable aux principes mêmes qui gouvernent nos sociétés démocratiques. 14Ainsi, la codification-modification nous paraît incontestablement ...


Philippe Maillard
Brazil
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 59
1 corroborated select project
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?
Notes to answerer
Asker: Obrigada!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Mamede
7 hrs
  -> merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search