assento de nascimento

French translation: acte de naissance/extrait de naissance

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:assento de nascimento
French translation:acte de naissance/extrait de naissance
Entered by: Deoceli MENDES

18:16 Apr 14, 2005
Portuguese to French translations [PRO]
Law (general)
Portuguese term or phrase: assento de nascimento
c'est l'"extrait de l'acte de naissance"?? Dans un extrait du consulat de Portugal à Rio.
Merci à tous.
Deoceli MENDES
acte de naissance/extrait de naissance
Explanation:
" assento de nascimento" en francais on dit acte de naissance ou extrait de naissance .
Selected response from:

Paula Cordeiro
Grading comment
merci à tous
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4acte de naissance/extrait de naissance
Paula Cordeiro
5 +1assento/certidão de nascimento
Mariana Moreira
4 +1certidão de nascimento/ naturalidade
Bruno_esecb
5enregistrement de naissance
rhandler
3oui
Clauwolf


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
assento/certidão de nascimento


Explanation:
:)

Mariana Moreira
Portugal
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jorge Rodrigues
0 min
  -> Obrigada, Jorge

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
oui


Explanation:
:)
Je vous serai reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir un extrait de
l'acte de naissance, sans filiation, mais avec mentions marginales, ...
www.guide-genealogie.com/guide/modeles_lettres.html - 30k - Em cache - Páginas Semelhantes

GDDC | Cooperação Internacional: Matéria Cívil e Comercial ...
... L'extrait de l'acte de naissance énonce (formule A). a) le lieu de naissance;.
b) la date de naissance;. c) le sexe de l'enfant; ...
www.gddc.pt/cooperacao/ materia-civil-comercial/ciec-convs/conv-1.html - 51k - Em cache - Páginas Semelhantes

Pièces d'état civil et d'identité françaises et étrangères ...
... extrait de l'acte de naissance de l'enfant d'un époux adopté par l'autre, -
extraits des actes de décès des enfants décédés avant leur majorité, ...
www.legislation.cnav.fr/doc_communs/ listes_baremes/BNL-L_B_PECHIERARCHEQUIV.htm - 21k -


Clauwolf
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
enregistrement de naissance


Explanation:
Assento c'ést la même chose que "assentamento", c'est à dire: enregistrement. Regardez ces exemples du Canada:

Ville d'Ottawa - Licences et Permis - Enregistrement de naissance ...
... Vous devriez recevoir un Avis d'enregistrement de naissance du Bureau du ...
Si vous souhaitez demander un enregistrement de naissance après le premier ...
www.ottawa.ca/city_services/permits/15_13_3_fr.shtml

Guide d'enregistrement des naissances
... Il est important que la formule d’enregistrement de naissance soit déposée au bureau du registraire général sans délai, car la naissance ne peut être ...
www.gnb.ca/0379/namebaby-f.asp

Dossiers de l'état civil de l'Ontario : Enregistrements de ...
... Recherche d'un enregistrement. La recherche d'un enregistrement de naissance, de mariage ou de décès donné est un processus en deux étapes. ...
www.archives.gov.on.ca/french/interloan/vsmain.html


--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2005-04-14 18:31:13 GMT)
--------------------------------------------------

Attention: l\'enregistrement se fait dans le livre du Bureau du registraire général de l\'état civil. L\'extrait se fait à partir de l\'enregistrement. Donc, \"enregistrement de naissance\" (l\'act d\'enregistrer) n\'est pas la même chose que \"extrait de naissance\" (un certificat de cet enregistrement).

rhandler
Specializes in field
Native speaker of: Portuguese

15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
acte de naissance/extrait de naissance


Explanation:
" assento de nascimento" en francais on dit acte de naissance ou extrait de naissance .


Paula Cordeiro
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 3
Grading comment
merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Magali de Vitry: oui oui
1 min

agree  Henrique Magalhaes
56 mins

agree  Sonia López Grande
2 hrs

agree  HASKA
13 hrs

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
certidão de nascimento/ naturalidade


Explanation:
certidão de nascimento: document qui permet d'être sur qu'une personne est née et "registrée" para l'état.
naturalidade: Nom qui prouve dans quelle endroit une personne est née (ex: ville, village, région d'un pays)

Bruno_esecb
Portugal
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  luisdecarvalho1
1526 days
The asker has declined this answer




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search