curso complementar - 11° ano

French translation: voir explication

09:06 Apr 13, 2005
Portuguese to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Portuguese term or phrase: curso complementar - 11° ano
je ne suis pas très versée en diplômes Portugais, est-ce que le 11° ano correspond au Bac, et le 12° ano l'année de préparation à l'Université ? c'est assez urgent...
Magali de Vitry
French translation:voir explication
Explanation:
En effet, Le 11º ano c'est l'avant-dernier annèe du lycée, et le 12º c'est le préparatoire pour entrer à L'Université
Selected response from:

Henrique Magalhaes
Grading comment
c'est donc l'année où l'on passe l'examen sanctionnant les études secondaires
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +11ère
tierri pimpao
5PREMIÈRE
HASKA
4 +1voir explication
Henrique Magalhaes


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
curso complementar - 11° ano
voir explication


Explanation:
En effet, Le 11º ano c'est l'avant-dernier annèe du lycée, et le 12º c'est le préparatoire pour entrer à L'Université

Henrique Magalhaes
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in category: 125
Grading comment
c'est donc l'année où l'on passe l'examen sanctionnant les études secondaires

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  CristinaPereira: Um lien utile, peut-être (en cache): www.ac-nancy-metz.fr/cefisem/ docprimo/systemeduc/sysport.htm - 58k
19 mins

29 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
curso complementar - 11° ano
PREMIÈRE


Explanation:
Le 12º ano portugais correspond à la terminale en France - dernière année du lycée. Le 11º est correspond donc à la première.

HASKA
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 32

30 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
curso complementar - 11° ano
1ère


Explanation:
TErminale c'est le 12°

tierri pimpao
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 78

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Céline Godinho
9 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search