Cabeça de casal

French translation: chef de maison servant d'exécuteur/trice testamentaire

15:17 Jan 10, 2002
Portuguese to French translations [PRO]
Law/Patents
Portuguese term or phrase: Cabeça de casal
En ce qui concerne la succession d'une personne décédée, "cabeça de casal" signifie la personne qui représente la succession. C'est l'un des héritiers et c'est lui qui est chargé de la succession
*Carine*
French translation:chef de maison servant d'exécuteur/trice testamentaire
Explanation:
C'est l'idée.
Selected response from:

J Lewis (X)
Grading comment
Merci beaucoup

À bientôt
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5chef de ménage
JPC
4Ayant cause
Claudia Iglesias
4chef de maison servant d'exécuteur/trice testamentaire
J Lewis (X)


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chef de maison servant d'exécuteur/trice testamentaire


Explanation:
C'est l'idée.


    Reference: http://www.foreignword.com/Tools/dictsrch_hp.asp?query=habil...
    Reference: http://www.wordreference.com/fr/Translation.asp?English+Fren...
J Lewis (X)
PRO pts in pair: 4
Grading comment
Merci beaucoup

À bientôt

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ayant cause


Explanation:
(Dr)Personne qui a acquis d'une autre (l'auteur) un droit ou une obligation.
Les ayants cause, Ayant cause à titre particulier, à titre universel, universel. (Dictionnaire Petit Robert)

Je ne vois pas d'autre terme.

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 24

23 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
chef de ménage


Explanation:
Il s'agit selon moi simplement du chef de famille (femme ou homme), qu'on appelle généralement "chef de ménage"


    Reference: http://www.statcan.ca/francais/thesaurus/00000351.htm
JPC
United States
PRO pts in pair: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search