percursivamente

French translation: la contextualisation historique de certaines

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:percursivamente certaines
French translation:la contextualisation historique de certaines
Entered by: Martine COTTARD

13:34 Jun 4, 2008
Portuguese to French translations [PRO]
Philosophy
Portuguese term or phrase: percursivamente
O curso pretende examinar **percursivamente** algumas noções marcantes.....


Comment traduiriez-vous **percursivamente** ?
Martine COTTARD
Portugal
au préalable
Explanation:
Bonjour Martine !
N'y aurait-il pas une intervertion de lettres ?
PREcursivamente pour au préalable, dans un premier temps...

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-06-04 15:58:51 GMT)
--------------------------------------------------

interversion :)

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-06-04 16:18:31 GMT)
--------------------------------------------------

Ah...il doit peut-être s'agir de se pencher sur les notions de manière "chronologique" alors...

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2008-06-04 16:44:58 GMT)
--------------------------------------------------

On parle aussi de "remise en perspective historique"

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2008-06-04 16:59:54 GMT)
--------------------------------------------------

Le cours propose une mise en perspective/contextualisation historique des notions essentielles, fondamentales...
Selected response from:

Marcia Nishio
France
Grading comment
merci Marcia !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1incisivement, de façon critique
Gustavo Silva
3au préalable
Marcia Nishio


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
au préalable


Explanation:
Bonjour Martine !
N'y aurait-il pas une intervertion de lettres ?
PREcursivamente pour au préalable, dans un premier temps...

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-06-04 15:58:51 GMT)
--------------------------------------------------

interversion :)

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-06-04 16:18:31 GMT)
--------------------------------------------------

Ah...il doit peut-être s'agir de se pencher sur les notions de manière "chronologique" alors...

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2008-06-04 16:44:58 GMT)
--------------------------------------------------

On parle aussi de "remise en perspective historique"

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2008-06-04 16:59:54 GMT)
--------------------------------------------------

Le cours propose une mise en perspective/contextualisation historique des notions essentielles, fondamentales...

Marcia Nishio
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci Marcia !
Notes to answerer
Asker: Bonjour Marcia ! Non, c'est bon, c'est confirmé par le client...je pense qu'il s'agit du "parcours historique" des notions (???)


5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
incisivement, de façon critique


Explanation:
le cours prétend analyser de façon critique ou incisive....

Gustavo Silva
Portugal
Native speaker of: Portuguese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Henrique Magalhaes
15 hrs
  -> Muito obrigado, Henrique ! :-)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search