Sagrada Custódia

French translation: Saint Ostensoir

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:Sagrada Custódia
French translation:Saint Ostensoir
Entered by: Gil Costa

15:20 Jun 28, 2009
Portuguese to French translations [PRO]
Religion
Portuguese term or phrase: Sagrada Custódia
....um painel representando a **Sagrada Custódia** ladeada por dois anjos em atitude de adoração ao Santíssimo Sacramento.

Je sais que j'ai déjà posé il y a quelques jours une question concernant le substantif "custódia", à laquelle Gil m'a répondu en proposant "ostensoir", réponse que j'ai d'ailleurs acceptée.
Mais dans ce cas-là de quoi parle-t-on ? Ma culture religieuse est en fait assez limitée...
Martine COTTARD
Portugal
saint Ostensoir
Explanation:
Ver a título de exemplos:
Tout Congrès Eucharistique est aussi une exaltation de la charité, mais de cette charité, de cet amour mutuel qui est capable d'unir, auprès du saint Ostensoir, les cœurs de tous,
http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/pt/b10.htm

N’est-il pas plus beau, plus aimable, plus grandiose, Celui qui est là devant nous dans son saint ostensoir ? qui est là devant nous dans l’Eucharistie ?…
http://jeannegrenouille.over-blog.com/

Le Saint Ostensoir, ce Soleil des soleils,
http://poetrypoem.com/cgi-bin/index.pl?poemnumber=811192&sit...

Enfin l'Archevêque de Paris élève le saint Ostensoir, nous bénit, et reprend la montée pour les ultimes marches qui nous séparent encore du ciel.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=118648

Selected response from:

Gil Costa
Portugal
Grading comment
Merci Gil !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2saint Ostensoir
Gil Costa
3surveillance sacrée
Gad Kohenov


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
surveillance sacrée


Explanation:
peut etre.

Gad Kohenov
Israel
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in HebrewHebrew

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
saint Ostensoir


Explanation:
Ver a título de exemplos:
Tout Congrès Eucharistique est aussi une exaltation de la charité, mais de cette charité, de cet amour mutuel qui est capable d'unir, auprès du saint Ostensoir, les cœurs de tous,
http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/pt/b10.htm

N’est-il pas plus beau, plus aimable, plus grandiose, Celui qui est là devant nous dans son saint ostensoir ? qui est là devant nous dans l’Eucharistie ?…
http://jeannegrenouille.over-blog.com/

Le Saint Ostensoir, ce Soleil des soleils,
http://poetrypoem.com/cgi-bin/index.pl?poemnumber=811192&sit...

Enfin l'Archevêque de Paris élève le saint Ostensoir, nous bénit, et reprend la montée pour les ultimes marches qui nous séparent encore du ciel.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=118648



Gil Costa
Portugal
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 20
Grading comment
Merci Gil !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabel Maria Almeida
18 mins
  -> Obrigado.

agree  Auqui
12 hrs
  -> Obrigado.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search