vassoura espalmada despontada

French translation: balai piassava extérieur

07:55 Jul 26, 2016
Portuguese to French translations [PRO]
Retail
Portuguese term or phrase: vassoura espalmada despontada
Dans un catalogue.
J'ai une photo mais je ne sais comment traduire
www.recheio.pt/catalogo/vass-fap-espalm-desp-15003.html

D'avance merci pour votre aide
Nicole Viegas
Portugal
French translation:balai piassava extérieur
Explanation:
Muito populares no Brasil, toda vassoura desse tipo é espalmada e despontada. O que a diferencia e facilita que sejam assim é o material, a piaçaba, uma espécie de palha extraída de uma palmeira amazônica, que tem feições similares, irregulares, espalmada e despontada. Predominantemente, de uso externo, ganharam réplicar feitas de plástico mas de eficiência duvidosa.
1EUTFPREUxTmpFaUxDSjBjeUk2TVRRMk9Ua3hORE15TWl3aWRpSTZNeXdpY0hJaU9qZ3VOak1zSW1NaU9qZzBNaXdpY0NJNk1UazBNWDAlM0QlMjZ1dG1fY2FtcGFpZ24lM0R0d2VuZ2ElMjZ1dG1fbWVkaXVtJTNEY3BjOzMyNzg1YTI1MzEwMTRjMTdmMTJkMDRlNDkwM2NmZjkz&dac=1

http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs4OTM1MzMwMjUyNTI0MzY4NjIyOzU...


Selected response from:

papier
Brazil
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1balai piassava extérieur
papier
3Balai de terrasse (ou d'extérieur)
Luciana ANDRADE


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Balai de terrasse (ou d'extérieur)


Explanation:
Je ne pense pas qu'il y ait un nom spécifique pour ce genre de balai. Il s'agit d'un balai tout simplement. Il porte un nom différent suivant les sites.
J'ai trouvé celui-là qui ressemble beaucoup.
http://www.gardena.com/fr/entretien-jardin/outil-jardinage/b...


--------------------------------------------------
Note added at 3 jours3 heures (2016-07-29 11:39:06 GMT)
--------------------------------------------------

Plus exactement : une tête de balai de terrasse

Luciana ANDRADE
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese

4 days   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
balai piassava extérieur


Explanation:
Muito populares no Brasil, toda vassoura desse tipo é espalmada e despontada. O que a diferencia e facilita que sejam assim é o material, a piaçaba, uma espécie de palha extraída de uma palmeira amazônica, que tem feições similares, irregulares, espalmada e despontada. Predominantemente, de uso externo, ganharam réplicar feitas de plástico mas de eficiência duvidosa.
1EUTFPREUxTmpFaUxDSjBjeUk2TVRRMk9Ua3hORE15TWl3aWRpSTZNeXdpY0hJaU9qZ3VOak1zSW1NaU9qZzBNaXdpY0NJNk1UazBNWDAlM0QlMjZ1dG1fY2FtcGFpZ24lM0R0d2VuZ2ElMjZ1dG1fbWVkaXVtJTNEY3BjOzMyNzg1YTI1MzEwMTRjMTdmMTJkMDRlNDkwM2NmZjkz&dac=1

http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs4OTM1MzMwMjUyNTI0MzY4NjIyOzU...




papier
Brazil
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Luciana ANDRADE: Le piassava c'est de la fibre de palmier. Ici, j'ai l'impression que le balai est en fibre synthétique ?
2 days 11 hrs
  -> Merci, Luciana. Peut-être, mais le nom reste le même, car il s'agit toujours du modèle original du balai.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search