solos incipientes

French translation: sols peu évolués

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:solos incipientes
French translation:sols peu évolués
Entered by: jm meinier

17:11 Feb 2, 2017
Portuguese to French translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture
Portuguese term or phrase: solos incipientes
Dans « As vinhas das castas X, Y e Z estão plantadas em diferentes tipos de solos, compreendendo os argilosos, os calcários pardos de margas e os solos incipientes e arenosos na orla mais atlântica da região bairradina. »

Merci
jm meinier
sols peu évolués
Explanation:
Typologie des sols
https://www.ecosociosystemes.fr/typologie_sols.html
Les sols peu évolués sont des sols jeunes qui se distinguent par une faible altération des minéraux et une faible teneur en matière organique laquelle se ...
[PDF]sols peu évolués - sols hydromorphes - Horizon documentation-IRD
horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_7/.../10971.pdf
de P ROEDERER
Subdivision d'Etudes Pédologiques. SOLS PEU ÉVOLUÉS - SOLS HYDROMORPHES. Par P. ROEDERER, Pédologue - 0. R. S. T. 0. M. (Avril 1963). (E - S 46) ...
Les sols peu évolués - AGRO-PASTORALISME - Google Sites
https://sites.google.com/site/pastoraldz/dynamique-de-la.../...
Ils se distinguent par deux types de sols : Les sols peu évolués d'apport alluvial : Les sols se repartissent particulièrement dans les chenaux d'oueds ...
Classification française des sols — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_française_des_s...
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2009). Si vous disposez ... évolués d'érosion. Sols peu évolués d'apports : alluviaux et colluviaux.
Selected response from:

Philippe Maillard
Brazil
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1sols peu évolués
Philippe Maillard
4sols littoraux
Sindia Alves


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sols peu évolués


Explanation:
Typologie des sols
https://www.ecosociosystemes.fr/typologie_sols.html
Les sols peu évolués sont des sols jeunes qui se distinguent par une faible altération des minéraux et une faible teneur en matière organique laquelle se ...
[PDF]sols peu évolués - sols hydromorphes - Horizon documentation-IRD
horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_7/.../10971.pdf
de P ROEDERER
Subdivision d'Etudes Pédologiques. SOLS PEU ÉVOLUÉS - SOLS HYDROMORPHES. Par P. ROEDERER, Pédologue - 0. R. S. T. 0. M. (Avril 1963). (E - S 46) ...
Les sols peu évolués - AGRO-PASTORALISME - Google Sites
https://sites.google.com/site/pastoraldz/dynamique-de-la.../...
Ils se distinguent par deux types de sols : Les sols peu évolués d'apport alluvial : Les sols se repartissent particulièrement dans les chenaux d'oueds ...
Classification française des sols — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_française_des_s...
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2009). Si vous disposez ... évolués d'érosion. Sols peu évolués d'apports : alluviaux et colluviaux.

Philippe Maillard
Brazil
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: Merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marewa
11 hrs
  -> merci

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sols littoraux


Explanation:
Selon le contexte et la définition du mot (https://www.priberam.pt/dlpo/incipiente), il me semble qu'il s'agit de cela.

Pour éviter une répétition, je proposerais "et les sols littoraux sableux/et leur sable sur la rive atlantique..."

Sindia Alves
Portugal
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search