KudoZ home » Portuguese to French » Business/Commerce (general)

tributações autonomas

French translation: taxations autonomes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:tributações autonomas
French translation:taxations autonomes
Entered by: jm meinier

21:53 Feb 1, 2012
Portuguese to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
Portuguese term or phrase: tributações autonomas
dans une déclaration d'IRS.

Merci.
jm meinier
taxations autonomes
Explanation:
Um diploma legal que revogue todas as isenções e disposições de tributação autónoma do sistema tributário, incluindo rendimentos correspondentes a subsídios especiais pagos aos funcionários públicos;

l’adoption d’une loi supprimant toutes les exonérations et dispositions de taxation autonome du système fiscal, y compris pour les revenus correspondant aux allocations spéciales versées aux fonctionnaires;

http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl&lng1=pt,fr&lang=...
Selected response from:

Gil Costa
Portugal
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1contribution autonome
Isabelle Buratti
4 +1taxations autonomes
Gil Costa


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
taxations autonomes


Explanation:
Um diploma legal que revogue todas as isenções e disposições de tributação autónoma do sistema tributário, incluindo rendimentos correspondentes a subsídios especiais pagos aos funcionários públicos;

l’adoption d’une loi supprimant toutes les exonérations et dispositions de taxation autonome du système fiscal, y compris pour les revenus correspondant aux allocations spéciales versées aux fonctionnaires;

http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl&lng1=pt,fr&lang=...

Gil Costa
Portugal
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 80
Notes to answerer
Asker: Merci Gil.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dominique Fourcroy
8 hrs
  -> Merci Dominique!

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
contribution autonome


Explanation:
sur les revenus locatifs

La contribution additionnelle

Anciennement dénommée "taxe additionnelle", la contribution additionnelle à la contribution représentative du droit de bail, est payée par le propriétaire bailleur, il ne peut la récupérer sur le locataire d’un logement d’habitation loué nu.
- Elle est due sur toutes les locations dans les immeubles achevés depuis 15 ans sauf, si les biens ont subi des transformations susceptibles de les assimiler à des constructions neuves(dans ce cas les locaux ne peuvent avoir fait l’objet de travaux subventionnés par l’ANAH.)
- Son montant est égal à 2,50% du prix du loyer annuel perçu entre le 1er janvier et le 31 décembre.
- Le prix du loyer à retenir s’entend hors charges.
- A compter du 1er janvier 2001, elle deviendra une contribution autonome pour l’imposition des revenus. Son champ d’application et son taux demeurent identiques.


Example sentence(s):
  • La taxe additionnelle est devenue la CARL (Contribution autonome sur les revenus locatifs). Elle est de 2,5% des loyers nets encaissés. Taxe foncière et CARL peuvent être mises à la charge du locataire à condition que ce soit prévu dans le bail. A n

    Reference: http://www.lamirand-associes.com/?p=guide_fiscalite
    Reference: http://www.amue.fr/fileadmin/amue/dossiers/valorisation/Cont...
Isabelle Buratti
Portugal
Works in field
Native speaker of: French
Notes to answerer
Asker: merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean NICOLET
1 hr