KudoZ home » Portuguese to French » Construction / Civil Engineering

retemperamento (PT-BR)

French translation: redosage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:retemperamento (PT-BR)
French translation:redosage
Entered by: Philippe Maillard

07:20 Aug 29, 2008
Portuguese to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / Béton
Portuguese term or phrase: retemperamento (PT-BR)
O concreto utilizado deve ser preparado em betoneiras em quantidade compatível para uso imediato, não se permitindo o lançamento após mais de 1 hora do seu preparo, e nem o seu **retemperamento**.

Quel terme utiliseriez-vous ?
Martine COTTARD
Portugal
redosage
Explanation:
Redosage des éléments constitutifs du béton après sa préparation et avant son utilisation

Traductions Techniques Vinchon - N
traitement ultérieur retraitement cure du béton (CONS) traitement après prise (CONS). Nachblutung, hémorragie secondaire (MED). Nachdosieren, redosage ...
www.ttvfr.com/traductionstechniquesvinchon_presentation_glo... - 70k -

CAT.INIST
... Luftporenbildnern = Béton aéré ― Recherches sur la composition de la partie fine, sur les délais d'attente, et sur le redosage des agents d'entraînement ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=7525858 - Pages similaires

http://fr.wikipedia.org/wiki/Béton
Selected response from:

Philippe Maillard
Brazil
Grading comment
merci Philippe
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1redosage
Philippe Maillard
3recyclage
Sophie Giusti


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
recyclage


Explanation:
c'est juste une suggestion d'après mes recherches sur internet en passant par l'anglais.

http://www.websters-dictionary-online.org/translation/Portug...



Sophie Giusti
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
redosage


Explanation:
Redosage des éléments constitutifs du béton après sa préparation et avant son utilisation

Traductions Techniques Vinchon - N
traitement ultérieur retraitement cure du béton (CONS) traitement après prise (CONS). Nachblutung, hémorragie secondaire (MED). Nachdosieren, redosage ...
www.ttvfr.com/traductionstechniquesvinchon_presentation_glo... - 70k -

CAT.INIST
... Luftporenbildnern = Béton aéré ― Recherches sur la composition de la partie fine, sur les délais d'attente, et sur le redosage des agents d'entraînement ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=7525858 - Pages similaires

http://fr.wikipedia.org/wiki/Béton

Philippe Maillard
Brazil
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 99
Grading comment
merci Philippe

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paulo Horsky
30 mins
  -> Merci Paulo !