KudoZ home » Portuguese to French » Cosmetics, Beauty

pungente

French translation: relevée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:pungente
French translation:relevée
Entered by: Nathalie Tomaz

14:10 Feb 18, 2008
Portuguese to French translations [PRO]
Cosmetics, Beauty / Plantes
Portuguese term or phrase: pungente
Suas flores e folhas possuem sabor pungente e no Pará é parte fundamental da culinária tradicional, tomando parte em pratos típicos como o tacacá e o pato no tucupi.
Nathalie Tomaz
France
relevée
Explanation:

[En parlant d'un mets ou de son goût] Fort, épicé. Plat relevé; sauce relevée


--------------------------------------------------
Note added at 33 minutos (2008-02-18 14:43:18 GMT)
--------------------------------------------------


GENIEVRE BAIES ( Juniperus communis ) baies entières
Fruits d’un petit conifère, les Baies de Genièvre sont pourpres à maturité et une fois séchées ont une agréable saveur relevée et épicée, avec un arrière goût de pin.
on trouve également saveur épicée, piquante, etc...

http://pagesperso-orange.fr/aromatique/epices_bas.html

Selected response from:

José Quinones
Djibouti
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5poignantLuciano Eduardo de Oliveira
4relevée
José Quinones
4corsée
Martine COTTARD


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
poignant


Explanation:
Poignant - masculino, poignante - feminino, claro.


    Reference: http://www.domainepublic.ch/files/articles/html/7962.shtml
Luciano Eduardo de Oliveira
Brazil
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
corsée


Explanation:
peut-être...

http://www.ambassadedubresil.org/Bresil_Culture-gastronomie....

Martine COTTARD
Portugal
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
relevée


Explanation:

[En parlant d'un mets ou de son goût] Fort, épicé. Plat relevé; sauce relevée


--------------------------------------------------
Note added at 33 minutos (2008-02-18 14:43:18 GMT)
--------------------------------------------------


GENIEVRE BAIES ( Juniperus communis ) baies entières
Fruits d’un petit conifère, les Baies de Genièvre sont pourpres à maturité et une fois séchées ont une agréable saveur relevée et épicée, avec un arrière goût de pin.
on trouve également saveur épicée, piquante, etc...

http://pagesperso-orange.fr/aromatique/epices_bas.html



José Quinones
Djibouti
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8