KudoZ home » Portuguese to French » Economics

circum-navegação do planeta

French translation: "Aprés avoir battu le record de vitesse du tour (ou autour) du monde en bateau,....."


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:circum-navegação do planeta
French translation:"Aprés avoir battu le record de vitesse du tour (ou autour) du monde en bateau,....."
Entered by: Gustavo Silva

15:11 Jul 2, 2008
Portuguese to French translations [PRO]
Bus/Financial - Economics
Portuguese term or phrase: circum-navegação do planeta
Depois de ter batido o recorde de velocidade de circum-navegação do planeta,.......

Comment tourneriez-vous cette phrase, svp ? "planeta" ne serait-il pas en trop ?
Merci
Martine COTTARD
Portugal
"Aprés avoir battu le record de vitesse du tour (ou autour) du monde en bateau,....."
Explanation:
ma suggestion !

Selected response from:

Gustavo Silva
Portugal
Grading comment
merci windblast
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1périple autour du globe / de la planète
Philippe Maillard
3 +1"Aprés avoir battu le record de vitesse du tour (ou autour) du monde en bateau,....."
Gustavo Silva
4circum-navigation de la planète
Carla Guerreiro
4Circumnavigation de la la planète / de la Terre
Vanessa Grilate
3 +1circumnavigation du globe
Gad Kohenov


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
circumnavigation du globe


Explanation:
Babylon le pense aussi d'ailleurs:

circumnavigation
n. circumnavigation; tour du globe terrestre en bateau


Gad Kohenov
Israel
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in HebrewHebrew

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Vanessa Grilate: oui aussi..
3 mins
  -> Merci beacoup!

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Circumnavigation de la la planète / de la Terre


Explanation:
en supposant que la planète en question soit la Terre.

La circumnavigation désigne la navigation en bateau autour d'un lieu, couramment une île, un continent, ou la Terre entière. Plus récemment, on parle aussi de circumnavigation pour des voyages aériens ou sous-marins.


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Circumnavigation
Vanessa Grilate
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
circum-navigation de la planète


Explanation:
Ou então, "de la Terre", se se tratar do nosso planeta

Carla Guerreiro
France
Works in field
Native speaker of: Portuguese

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
périple autour du globe / de la planète


Explanation:
suggestion... Je ne trouve pas le terme "circumnavigation" très heureux

Philippe Maillard
Brazil
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Henrique Magalhaes
32 mins
  -> Merci Henrique ! :-)

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
"Aprés avoir battu le record de vitesse du tour (ou autour) du monde en bateau,....."


Explanation:
ma suggestion !



Example sentence(s):
  • Le record de vitesse autour du monde est détenu depuis 1998 par le trimaran anglais « Cable & Wireless Adventurer » en 74 jours 23 heures et 53 minutes.
  • Nick a battu plus de 10 records de vitesse individuels, y compris la plus longue distance naviguée en 24 heures en monocoque autour du monde, et le record de vitesse du tour du monde sans escale.

    Reference: http://www.seasailsurf.com/seasailsurf/actu/spip.php?article...
    Reference: http://www.biggerthinking.com/fr/ellen_bios.aspx
Gustavo Silva
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci windblast

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marco Santos
2 hrs