KudoZ home » Portuguese to French » Education / Pedagogy

Por que eu acho que me daria muito bem

French translation: Je pense que cela me conviendrait parfaitement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:Eu acho que me daria muito bem
French translation:Je pense que cela me conviendrait parfaitement
Entered by: Cosmonipolita

15:42 Feb 18, 2012
Portuguese to French translations [PRO]
Education / Pedagogy
Portuguese term or phrase: Por que eu acho que me daria muito bem
..... je n'arrive pas à formuler cette expression en français
Dominique Fourcroy
suggestions
Explanation:
sans contexte, difficile de trouver la bonne expression

Je pense que cela me conviendrait parfaitement

je pense que je me sentirais à l'aise

Je pense que je m'adapterais parfaitement
Selected response from:

Cosmonipolita
Argentina
Grading comment
En tout ce srait mon cas pour l'Argentine!!!....sur un air de Gotan Project! Bonne journée et merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3suggestions
Cosmonipolita
3 +1parce que je pense que je m'en sortirais bien..
yves la
4parce que je pense que je m'y plairais bienNathalie Tomaz
4 -1parce-que je pense que je me sentirais très biengoncal


Discussion entries: 4





  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
parce que je pense que je m'y plairais bien


Explanation:
autre possibilité

Nathalie Tomaz
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 16
Notes to answerer
Asker: Merci Nathalie, le "plaire" me plait!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bruno Fonseca
47 mins

disagree  Stephan Darmani: se dar bem = bien s'en sortir en tous cas au Brésil
57 mins

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
parce-que je pense que je me sentirais très bien


Explanation:
ou parce-que je pense que je m'entendrais très bien suivant le contexte/fin de la phrase

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2012-02-18 16:08:19 GMT)
--------------------------------------------------

Sans contexte c'est plus difficile, la phrase sonne inachevée...peut-être fait-elle référence à quelque chose citée précédemment?
Votre proposition me semble plausible aussi

goncal
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci Goncal!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Stephan Darmani: se dar bem = bien s'en sortir en tous cas au Brésil
1 hr
  -> Cela règlerait le pblème de contexte si il s'agit de portugais brésilien, pas précisé, sauf erreur de ma part. Cela dit au Portugal cela signifie bien 'se plaire/s'entendre avec qq'un/se sentir bien/mal' suivant le contexte

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
parce que je pense que je m'en sortirais bien..


Explanation:


yves la
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
Notes to answerer
Asker: Merci Yves!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stephan Darmani
49 mins

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
suggestions


Explanation:
sans contexte, difficile de trouver la bonne expression

Je pense que cela me conviendrait parfaitement

je pense que je me sentirais à l'aise

Je pense que je m'adapterais parfaitement

Cosmonipolita
Argentina
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
En tout ce srait mon cas pour l'Argentine!!!....sur un air de Gotan Project! Bonne journée et merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsflor: Ce sont effectivement de très bonnes suggestions ! Sandra Flor et le vôtre svp?
2 hrs
  -> Merci sflor -Très joli nom. Ma grande amie brésilienne s'appelle aussi Sandra. Je m'appelle Noelle. Bonjour au Portugal que j'adore

agree  Isabelle Buratti: Je pense que je m'y ferai bien...
3 hrs
  -> Merci Isabelle

agree  itineuropa
3 hrs
  -> Merci itineuropa