KudoZ home » Portuguese to French » Energy / Power Generation

chumbador

French translation: boulons d'ancrage / de scellement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:chumbadores
French translation:boulons d'ancrage / de scellement
Entered by: Philippe Maillard

12:13 Aug 30, 2008
Portuguese to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation / Poste eléctrico/Fixação
Portuguese term or phrase: chumbador
O posto com base flangeada deve ser fixado através de **chumbadores** apropriados....
O posto deve ser fixado aos **chumbadores** com a utilização de porcas...
A proteção dos **chumbadores** e porcas contra a corrosão...

Je vois bien ce que c'est mais je ne vois pas comment on dit en français.
Martine COTTARD
Portugal
boulons d'ancrage / de scellement
Explanation:
ou boulon de scellement - en réalité, après réflexion, l'on ne fixe pas un "mât" ou poteau avec des boulons conventionnels... encore moins dans le sol. Donc : ancrage ou scellement. Même "boulon à expansion", les modèles sont nombreux... :-)

boulons d'ancrage
boulons d'ancrage sont couramment utilisés pour les structures en béton et pour boulonner les sommiers des machines et des équipements.
www.fasteners-cn.fr/2_1_ground_bolt.htm - 6k - En cache - Pages similaires

#
ABRIS MARTIN GARAGES JUMELÉS COUVERTURE BAC ACIER 6 M 6 M ROUGE ...
Dés en ciment ou parpaings creux enfouis dans le sol et bloqués par du ciment et placés sous chaque poteau, puis bloquer les boulons de scellement dans les ...
www.pixmania.com/fr/fr/921987/art/abris-martin/garages-jume... - 48k - En cache - Pages similaires
#
RAWL - Fixation pour materiaux pleins (boulon a expansion ...
RAWL - Fixation pour materiaux pleins (boulon a expansion/scellement chimique/cheville/fixation pour materiaux creux. Annuaire de produits et fabricants ...
www.bati-pass.com/resultat-action-detail-fab-2975323051-OBJ... - 9k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

Philippe Maillard
Brazil
Grading comment
J'en étais arrivée à boulons bien sûr, mais je voyais bien que cela ne suffisait pas, que ça ne pouvait pas aller !
Merci de votre aide précieuse Philippe !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2boulonDolores Vázquez
4boulons d'ancrage / de scellement
Philippe Maillard


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
boulon


Explanation:
---


    Reference: http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQuery.do
Dolores Vázquez
Native speaker of: Native in GalicianGalician, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philippe Maillard
36 mins
  -> Merci.

agree  Henrique Magalhaes: Je continue sans savoir si tu viens à Paris le 21/22 Nov à la Conference?
6 hrs

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
boulons d'ancrage / de scellement


Explanation:
ou boulon de scellement - en réalité, après réflexion, l'on ne fixe pas un "mât" ou poteau avec des boulons conventionnels... encore moins dans le sol. Donc : ancrage ou scellement. Même "boulon à expansion", les modèles sont nombreux... :-)

boulons d'ancrage
boulons d'ancrage sont couramment utilisés pour les structures en béton et pour boulonner les sommiers des machines et des équipements.
www.fasteners-cn.fr/2_1_ground_bolt.htm - 6k - En cache - Pages similaires

#
ABRIS MARTIN GARAGES JUMELÉS COUVERTURE BAC ACIER 6 M 6 M ROUGE ...
Dés en ciment ou parpaings creux enfouis dans le sol et bloqués par du ciment et placés sous chaque poteau, puis bloquer les boulons de scellement dans les ...
www.pixmania.com/fr/fr/921987/art/abris-martin/garages-jume... - 48k - En cache - Pages similaires
#
RAWL - Fixation pour materiaux pleins (boulon a expansion ...
RAWL - Fixation pour materiaux pleins (boulon a expansion/scellement chimique/cheville/fixation pour materiaux creux. Annuaire de produits et fabricants ...
www.bati-pass.com/resultat-action-detail-fab-2975323051-OBJ... - 9k - En cache - Pages similaires

Philippe Maillard
Brazil
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 32
Grading comment
J'en étais arrivée à boulons bien sûr, mais je voyais bien que cela ne suffisait pas, que ça ne pouvait pas aller !
Merci de votre aide précieuse Philippe !