KudoZ home » Portuguese to French » Environment & Ecology

piquete

French translation: (service ) d'assistance / de dépannage / de permanence


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:piquete
French translation:(service ) d'assistance / de dépannage / de permanence
Entered by: José Quinones

11:02 Mar 23, 2007
Portuguese to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Environment & Ecology / eau potable- assainissement
Portuguese term or phrase: piquete
Linha Piquete - ligne téléphonique installée à l'intention des clients d'une entreprise spécialisée dans la fourniture d'eau potable et dans l'assainissement. Il doit s'agir d'une équipe qui se déplace en urgence pour résoudre les pannes, mais je n'arrive pas à trouver le mot correspondant en français.
mariechris
(service ) d'assistance / de dépannage / de permanence
Explanation:
autres expressions

"numéro d'assistance"

"numéro d'urgence"

"numéro de l'équipe de permanence"

"numéro de l'équipe de dépannage"
Selected response from:

José Quinones
Djibouti
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4(service ) d'assistance / de dépannage / de permanence
José Quinones
4Ligne de préventionCarlos Miguel Correia
3piquet
Henrique Magalhaes


  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
piquet


Explanation:
Je crois qu'on peut dire 'piquet de assistance/emergence'...

Henrique Magalhaes
Works in field
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in category: 11
Notes to answerer
Asker: J'ai vérifié sur plusieurs site Internet qu'effectivement, on peut dire "service de piquet", mais tous les sites sont suisses. Je pense donc que cela ne se dit pas en France...


43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ligne de prévention


Explanation:
C'est le terme normalment utilisé..

Carlos Miguel Correia
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(service ) d'assistance / de dépannage / de permanence


Explanation:
autres expressions

"numéro d'assistance"

"numéro d'urgence"

"numéro de l'équipe de permanence"

"numéro de l'équipe de dépannage"

José Quinones
Djibouti
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32