KudoZ home » Portuguese to French » Finance (general)

banco de retalho.

French translation: banque de détail


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:banco de retalho
French translation:banque de détail
Entered by: jm meinier

19:28 Dec 13, 2010
Portuguese to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
Portuguese term or phrase: banco de retalho.
Dans un texte sur une banque "banco de retalho".

Je pensais à une banque pour les particuliers.

Merci
jm meinier
banque de détail
Explanation:
banque orientée vers/ pour les particuliers

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2010-12-13 20:06:07 GMT)
--------------------------------------------------

Une banque de détail est une banque qui exerce une activité de crédit et d'offre de produits de placements auprès de clientèles individuelles : particuliers ...
fr.wikipedia.org/wiki/Banque_de_détail - Cached - Similar►Vernimmen - Définition de Banque de détail - Lexique de finance - [ Translate this page ]Définition de Banque de détail - Vernimmen met à votre disposition un glossaire de finance regroupant plus de 1300 mots.
www.vernimmen.net/html/.../definition_banque_de_detail.html - Cac
Selected response from:

JH Trads
United States
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1banque de détailJH Trads
4opérations bancaires de détail
Gil Costa


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
banque de détail


Explanation:
banque orientée vers/ pour les particuliers

--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2010-12-13 20:06:07 GMT)
--------------------------------------------------

Une banque de détail est une banque qui exerce une activité de crédit et d'offre de produits de placements auprès de clientèles individuelles : particuliers ...
fr.wikipedia.org/wiki/Banque_de_détail - Cached - Similar►Vernimmen - Définition de Banque de détail - Lexique de finance - [ Translate this page ]Définition de Banque de détail - Vernimmen met à votre disposition un glossaire de finance regroupant plus de 1300 mots.
www.vernimmen.net/html/.../definition_banque_de_detail.html - Cac

JH Trads
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Viviane ABREU DE MATOS
28 mins
  -> Merci Viviane !

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
opérations bancaires de détail


Explanation:
Sugg.

--------------------------------------------------
Note added at 34 minutos (2010-12-13 20:03:41 GMT)
--------------------------------------------------

Banco Santander: banco de retalho, gestão de activos, serviços bancários para as empresas e de investimento e seguros,

Banco Santander: opérations bancaires de détail, gestion d'actifs, services bancaires et d'assurance aux entreprises et activités de banque d'affaires,
http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl&lng1=fr,pt&lang=...


--------------------------------------------------
Note added at 39 minutos (2010-12-13 20:08:25 GMT)
--------------------------------------------------

Ou alors: "services bancaires aux particuliers"

BAC: banco de retalho, empresas e investimento, gestão de fortunas e de investimentos,

BAC: services bancaires aux particuliers et aux entreprises, banque d'affaires, gestion de fortune et de placements,

http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl&lng1=fr,pt&lang=...

Gil Costa
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 112