gestão da carteira de títulos próprios

French translation: gestion du portefeuille personnel

Portuguese term or phrase:gestão da carteira de títulos próprios
French translation:gestion du portefeuille personnel
Entered by: maelisa

17:15 Oct 19, 2013
Portuguese to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / Statut de société
Portuguese term or phrase: gestão da carteira de títulos próprios
compra de imóveis para revenda; gestão da carteira de títulos próprios.
maelisa
Portugal
gestion du portefeuille personnel
Explanation:
Ce n'est qu'une nuance par rapport à portefeuille "propre", mais elle m'est plus douce à l'oreille. De plus dans le monde de la finance, l'adjectif propre, même pris en son sens propre, est parfois un peu ambigü. Pour être plus explicite, certaines institutions qui gèrent des fonds "propres" (au sens propre) les investissent parfois dans des transactions "off-shore" qui sont en général loin d'être vraiment propres (au sens propre et figuré) fiscalement et moralement.
Selected response from:

Paul Roux
Portugal
Grading comment
Merci Paul, votre réponsa me convient parfaitement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4gestion du portefeuille personnel
Paul Roux
3 +1gestion du portefeuille propre
Gil Costa


  

Answers


55 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
gestion du portefeuille propre


Explanation:
En particulier, les services concernés sont les suivants:
a) Opération par propre compte sur les marchés
b) Le marché des capitaux
c) Risque de crédit
d) Gestion du portefeuille propre
http://www.morabanc.ad/fr/images/pdf/conflit_interet.pdf

Issu d'une formation supérieure dans le domaine bancaire, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans en gestion de portefeuilles propres.
http://www.meteojob.com/candidat/offres/offre-d-emploi-conse...

Il rejoignit en 1985 la Caisse des Dépôts où il fut responsable de la table de trading obligataire puis toujours au sein de l 'activité valeurs du Trésor de la gestion de portefeuilles propres.
http://www.lesechos.fr/12/12/1991/LesEchos/16034-86-ECH_cred...


Gil Costa
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 214

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandrine Alves
2 hrs
  -> Obrigado, SAndrine!

1 day 3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gestion du portefeuille personnel


Explanation:
Ce n'est qu'une nuance par rapport à portefeuille "propre", mais elle m'est plus douce à l'oreille. De plus dans le monde de la finance, l'adjectif propre, même pris en son sens propre, est parfois un peu ambigü. Pour être plus explicite, certaines institutions qui gèrent des fonds "propres" (au sens propre) les investissent parfois dans des transactions "off-shore" qui sont en général loin d'être vraiment propres (au sens propre et figuré) fiscalement et moralement.

Paul Roux
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 72
Grading comment
Merci Paul, votre réponsa me convient parfaitement.