KudoZ home » Portuguese to French » Law (general)

procuraçao "ad judicia"

French translation: procuration à fin judiciaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:procuraçao "ad judicia"
French translation:procuration à fin judiciaire
Entered by: Philippe Maillard

16:36 Jul 18, 2005
Portuguese to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Portuguese term or phrase: procuraçao "ad judicia"
Bonjour,
j'aimerais connaître l'équivalence latine de cet "ad judicia". Je l'ai trouvé dans un document en portugais du Brésil en tant que titre, tel quel et je ne trouve rien en français qui ressemble à cette locution.
Merci.
Elisabeth
teixeitrad
procuration à fin judiciaire
Explanation:
Cette espression, c'est du latin. Um documento "ad judicia" significa que se destina ao uso no âmbito forense.
http://www.geocities.com/Athens/Agora/1417/latimjur.htm
Selected response from:

Philippe Maillard
Brazil
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5ver explicaçãoDeoceli MENDES
4 +1procuration à fin judiciaire
Philippe Maillard


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
procuraçao "ad judicia"
procuration à fin judiciaire


Explanation:
Cette espression, c'est du latin. Um documento "ad judicia" significa que se destina ao uso no âmbito forense.
http://www.geocities.com/Athens/Agora/1417/latimjur.htm

Philippe Maillard
Brazil
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 335
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Henrique Magalhaes
18 hrs

18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
procuraçao
ver explicação


Explanation:
Je ne sais pas l'expression en français, mais, au brésil cela veut dire: pouvoir que l'on octroye aux avocats "para procurarem em juízo os direitos do mandante, sem ser preciso especificar os poderes".
J'aimerais bien connaître le terme correspondant en français.
Bon travail.

Deoceli MENDES
Specializes in field
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in category: 165