KudoZ home » Portuguese to French » Law (general)

pro-solvendo

French translation: Promesse de paiement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:pro-solvendo
French translation:Promesse de paiement
Entered by: Riogirl

17:03 Jul 20, 2005
Portuguese to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Portuguese term or phrase: pro-solvendo
Contrato de compra e venda :
os pagamentos serão representados por cinco notas promissorias em carater PRO-SOLVENDO
Riogirl
Promesse de paiement
Explanation:
Je n'ai pas la traduction exacte, toutefois la définition du terme est, en droit brésilien:
Pro solvendo, quando são recebidos em caráter condicional, sendo puramente representativos ou enunciativos da dívida, não operando novação alguma, só valendo como pagamento quando efetivamente resgatados" (Lei Soibelman, Dicionário Geral de Direito, 1974).

Peut-être pourriez vous utiliser à titre de promesse de paiement (le Billet à Ordre est en droit Français une simple promesse de paiement, contrairement à la Lettre de Change qui est une assignation de paiement. On dit, en droit brésilien, que la lettre de change a un caractère Pro Soluto contrairement au Billet à Ordre qui est Pro Solvendo).

Selected response from:

Marie Gomes
Grading comment
obrigada
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5avalisé(e)
Philippe Maillard
4pro-solvable
Henrique Magalhaes
3Promesse de paiementMarie Gomes


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pro-solvable


Explanation:
A tittre de payer des dettes...

Henrique Magalhaes
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in category: 125

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
avalisé(e)


Explanation:
Cinq traites avalisées.
Le concept "pro-solvendo" est très bien décrit ci-dessous + une traduction (mauvaise) en anglais, mais qui ne change rien à la compréhension qu'il s'agit bien d'un aval (= garantie).
Pro solvendo - [ Translate this page ]
Il termine Pro Solvendo si utilizza nelle cessioni di credito quando il Cedente
... Nello sconto di effetti con la formula del Pro-Solvendo, il Venditore ...
www.leggesabatini.it/prosolvendo.html - 6k - Cached - Similar pages

http://www.leggesabatini.it/prosolvendo.html
http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=it&u=http://w...

J'espère que cela aura aidé.

Philippe Maillard
Brazil
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 335

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Promesse de paiement


Explanation:
Je n'ai pas la traduction exacte, toutefois la définition du terme est, en droit brésilien:
Pro solvendo, quando são recebidos em caráter condicional, sendo puramente representativos ou enunciativos da dívida, não operando novação alguma, só valendo como pagamento quando efetivamente resgatados" (Lei Soibelman, Dicionário Geral de Direito, 1974).

Peut-être pourriez vous utiliser à titre de promesse de paiement (le Billet à Ordre est en droit Français une simple promesse de paiement, contrairement à la Lettre de Change qui est une assignation de paiement. On dit, en droit brésilien, que la lettre de change a un caractère Pro Soluto contrairement au Billet à Ordre qui est Pro Solvendo).



Marie Gomes
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 64
Grading comment
obrigada