International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » Portuguese to French » Law (general)

D.O.U

French translation: voir ci-dessous


13:11 Mar 9, 2007
Portuguese to French translations [Non-PRO]
Law (general)
Portuguese term or phrase: D.O.U
NR – 10: Portaria n.º 598, de 07/12/2004 (D.O. U. de 08/12/2004 – Seção 1) Ementas: Portaria n.º 126, de 03/06/2005 (D.O. U. de 06/06/2005 – Seção 1)


NORMA REGULAMENTADORA Nº 10
SEGURANÇA EM INSTALAÇÕES E SERVIÇOS EM ELETRICIDADE
Cristina Serra
Portugal
French translation:voir ci-dessous
Explanation:
Onze ans plus tard, en 1998, la FUNAI a annoncé la création d'un groupe de travail pour l'identification des frontières du territoire Deni. L'année suivante, l'anthropologue Rodrigo Padua Rodrigues Chaves a été envoyé sur les terres des Deni. Le rapport de Chaves conclut que le territoire Deni représente un total de 1 530 000 hectares. Le rapport a été livré au FUNAI en novembre 2000 et son résumé a été publié au Diário Oficial da União, le Journal officiel du gouvernement brésilien, le 21 février 2001. La "période contradictoire" s'est terminée le 21 mai 2001. Ce n'est qu'alors que la carte de démarcation proposée a été acceptée.

Selected response from:

Albert Golub
Grading comment
Merci!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Journal Officiel/ JO (en France)
Luisa Moura Almeida
3 +1voir ci-dessousAlbert Golub


Discussion entries: 1





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
voir ci-dessous


Explanation:
Onze ans plus tard, en 1998, la FUNAI a annoncé la création d'un groupe de travail pour l'identification des frontières du territoire Deni. L'année suivante, l'anthropologue Rodrigo Padua Rodrigues Chaves a été envoyé sur les terres des Deni. Le rapport de Chaves conclut que le territoire Deni représente un total de 1 530 000 hectares. Le rapport a été livré au FUNAI en novembre 2000 et son résumé a été publié au Diário Oficial da União, le Journal officiel du gouvernement brésilien, le 21 février 2001. La "période contradictoire" s'est terminée le 21 mai 2001. Ce n'est qu'alors que la carte de démarcation proposée a été acceptée.



Albert Golub
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 11
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie Gomes: je pense que c'est la meilleure solution, laisser l'original et expliquer qu'il s'agit d'un journal officiel
4 days

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Journal Officiel/ JO (en France)


Explanation:
O Diário Oficial da União (D.O.U.) é um dos veículos de comunicação que a Imprensa Nacional tem de tornar público todo e qualquer assunto acerca do âmbito federal. Hoje o DOU pode ser acessado virtualmente pela internet e fisicamente pela compra em bancas de jornais. O DOU consiste de três seções que publicam

Leis, Decretos, Resoluções, Instruções Normativas, Portarias e outros atos normativos de interesse geral,
Atos de interesse dos servidores da Administração Pública Federal,
Contratos, editais, avisos ineditoriais.
A Imprensa Nacional é vinculada à Presidência da República Federativa do Brasil.
http://pt.wikipedia.org/wiki/Diário_Oficial_da_União

em Portugal é o "Diário da República"

Le JO électronique authentifié publie les textes législatifs et réglementaires de la République française, à l'exception des textes relatifs à l'état et à la nationalité des personnes
http://www.journal-officiel.gouv.fr/jahia/Jahia/pid/1

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2007-03-09 13:34:08 GMT)
--------------------------------------------------

Au Canada, je crois que l'équivalent est la Gazette du Canada

Luisa Moura Almeida
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Deoceli MENDES: c'est exactement cela.
20 mins
  -> Merci :)

agree  Leonardo MILANI: précisement
1 hr
  -> Merci, Leonardo