KudoZ home » Portuguese to French » Law (general)

oficial de protesto

French translation: officier public / officier ministériel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:oficial de protesto
French translation:officier public / officier ministériel
Entered by: Emiliano Pantoja

11:42 Feb 24, 2012
Portuguese to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Portuguese term or phrase: oficial de protesto
1º notário e oficial de protesto
Dominique Fourcroy
officier public / officier ministériel
Explanation:
Officier public compétent qui peut être huissier de justice ou notaire



--------------------------------------------------
Note added at 21 minutos (2012-02-24 12:04:04 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.lawperationnel.com/EncyclopedieJur/Protet.htm
http://www.admin.ch/ch/f/rs/220/a1035.html
http://fr.mimi.hu/economie/protet.html

--------------------------------------------------
Note added at 1 hora (2012-02-24 13:29:09 GMT)
--------------------------------------------------

Il faut souligner que la figure “d’huissier de prôtet” n’existe pas. Le prôtet est l’une des attributions des “huissiers de justice” (et des notaires)
http://www.cdhj62.com/huissier-de-justice/missions-huissier-...
Donc la seule manière de faire référence aux deux est de dire officier public ou ministériel compétent pour constater et rédiger le protêt.
Selected response from:

Emiliano Pantoja
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5notaire / huissier de protêtxxxsflor
4notaire préposé à la rédaction des protêts
Martine COTTARD
4officier public / officier ministériel
Emiliano Pantoja
4huissier (de justice) ou notaire
Isabelle Buratti
3huissierNicole Viegas


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
huissier


Explanation:
sug.

Nicole Viegas
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 387
Notes to answerer
Asker: Merci Nicole!


28 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
notaire / huissier de protêt


Explanation:
"Protêt
Acte par lequel un huissier de justice constate le non-paiement d'une lettre de change ou d'un billet à ordre."

http://votreargent.lexpress.fr/consommation/les-mots-cles-de...

"Protêt
Acte dressé par un huissier ou un notaire en vue de constater officiellement la présentation régulière d'un effet ou d'un chèque et son défaut de paiement.
Provision ..."

http://fr.mimi.hu/economie/protet.html

"Ainsi de nos jours, en France, le protêt est fait par deux notaires, ou par un notaire et deux témoins, ou par un huissier et deux témoins."

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/bec_0...

Dicionário Jurídico Fr-Pt
Maria Paula G. Andrade
Protêt:
dresser un protêt : lavrar um protesto
sous protêt : sob protesto


    Reference: http://books.google.pt/books?id=qSo2AAAAIAAJ&pg=PA142&lpg=PA...
    Reference: http://www.igf.min-financas.pt/inflegal/bd_igf/bd_legis_gera...
xxxsflor
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 17
Notes to answerer
Asker: Merci Sandra!


54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
huissier (de justice) ou notaire


Explanation:
suggestion


    Reference: http://lexinter.net/Legislation7/formes_des_protets.htm
    Reference: http://votreargent.lexpress.fr/consommation/les-mots-cles-de...
Isabelle Buratti
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 64
Notes to answerer
Asker: Merci Isabelle!

Asker: Dans ce cas je sélectionne "Huissier de justice" car "notaire-notário2 existe dans le texte. Encore merci de votre aide!


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
officier public / officier ministériel


Explanation:
Officier public compétent qui peut être huissier de justice ou notaire



--------------------------------------------------
Note added at 21 minutos (2012-02-24 12:04:04 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.lawperationnel.com/EncyclopedieJur/Protet.htm
http://www.admin.ch/ch/f/rs/220/a1035.html
http://fr.mimi.hu/economie/protet.html

--------------------------------------------------
Note added at 1 hora (2012-02-24 13:29:09 GMT)
--------------------------------------------------

Il faut souligner que la figure “d’huissier de prôtet” n’existe pas. Le prôtet est l’une des attributions des “huissiers de justice” (et des notaires)
http://www.cdhj62.com/huissier-de-justice/missions-huissier-...
Donc la seule manière de faire référence aux deux est de dire officier public ou ministériel compétent pour constater et rédiger le protêt.


Emiliano Pantoja
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 43
Notes to answerer
Asker: Merci Emiliano!


8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
notaire préposé à la rédaction des protêts


Explanation:
**

Martine COTTARD
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1173
Notes to answerer
Asker: Merci Martine!