a volta ao mercado

French translation: le retour à l\'économie de marché

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:a volta ao mercado
French translation:le retour à l\'économie de marché
Entered by: Magali de Vitry

11:04 Jul 28, 2018
Portuguese to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / économie
Portuguese term or phrase: a volta ao mercado
contenu des disciplines du cours INTRODUCTION A L'ECONOMIE :
5.2.0 Sistema de Economia Centralizada
5.3.0 Fracasso do Sistema de Economia Centralizada
5.3.1 .A Perestroika
5.4.A Volta ao Mercado
5.5.As Economias Mistas e o Mercado
Magali de Vitry
le retour à l'économie de marché
Explanation:
Diria assim. Porque vem a seguir a perestroika, creio que é isto...

https://books.google.pt/books?isbn=2200243588

En Slovénie, Hongrie et Slovaquie, le retour à l’économie de marché s’est accompagné jusqu’en 1997 de dépréciations régulières de change nominal favorisant des ajustements réels moins marqués.
https://www.cairn.info/revue-mondes-en-developpement-2013-4-...

Les dirigeants russes ont commencé pourtant fort, dès le début de l'année, en libérant le 2 janvier 1992 entre 80 et 90 % des prix de gros et de détail. Cela s'est traduit immédiatement par un bond de l'inflation, par une brusque dégradation du niveau de vie des catégories de travailleurs et de retraités dont les salaires n'ont pas suivi ou seulement de très loin et trop tard. Mais les fées réformatrices qui étaient penchées sur l'économie affirmèrent que cela était une condition nécessaire, sinon suffisante, pour le retour à l'économie de marché.
http://www.union-communiste.org/it/1992-11/urss-anarchie-bur...
Selected response from:

Teresa Borges
Portugal
Grading comment
obrigada!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4le retour à l'économie de marché
Teresa Borges
3(Le) retour sur le marché
Linda Miranda


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(Le) retour sur le marché


Explanation:
Diria assim...

Linda Miranda
Portugal
Specializes in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 28

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le retour à l'économie de marché


Explanation:
Diria assim. Porque vem a seguir a perestroika, creio que é isto...

https://books.google.pt/books?isbn=2200243588

En Slovénie, Hongrie et Slovaquie, le retour à l’économie de marché s’est accompagné jusqu’en 1997 de dépréciations régulières de change nominal favorisant des ajustements réels moins marqués.
https://www.cairn.info/revue-mondes-en-developpement-2013-4-...

Les dirigeants russes ont commencé pourtant fort, dès le début de l'année, en libérant le 2 janvier 1992 entre 80 et 90 % des prix de gros et de détail. Cela s'est traduit immédiatement par un bond de l'inflation, par une brusque dégradation du niveau de vie des catégories de travailleurs et de retraités dont les salaires n'ont pas suivi ou seulement de très loin et trop tard. Mais les fées réformatrices qui étaient penchées sur l'économie affirmèrent que cela était une condition nécessaire, sinon suffisante, pour le retour à l'économie de marché.
http://www.union-communiste.org/it/1992-11/urss-anarchie-bur...

Teresa Borges
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 287
Grading comment
obrigada!!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search