KudoZ home » Portuguese to French » Law/Patents

Código das Sociedades Comerciais

French translation: Lois Coordonnées sur les Sociétés Commerciales (L.C.S.C.)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:Código das Sociedades Comerciais
French translation:Lois Coordonnées sur les Sociétés Commerciales (L.C.S.C.)
Entered by: Sonia Almeida

15:08 Dec 10, 2001
Portuguese to French translations [Non-PRO]
Law/Patents
Portuguese term or phrase: Código das Sociedades Comerciais
Esta edição inclui o Código das Sociedades Comerciais
Sonia Almeida
Lois Coordonnées sur les Sociétés Commerciales (L.C.S.C.)
Explanation:
Exemples:
En ce qui concerne l'acquisition de la personnalité juridique et les conditions relatives à la constitution de la société à finalité sociale, nous vous invitons à consulter les régimes spécifiques à chaque société commerciale, tels que décrits dans les L.C.S.C. (lois coordonnées sur les sociétés commerciales).
http://www.econosoc.org/legislation/sfs.htm
La société à finalité sociale respecte les lois coordonnées sur les sociétés commerciales c.à.d. en quelque sorte le code de la route des sociétés commerciales. En plus elle se conforme aussi à toute une série de formalités liées à la réalisation de ses finalités sociales (rapports administratifs...) et à la tenue de la comptabilité. (http://www.econosoc.org/faq/reponses_faq.htm)
Les mentions que doit contenir l'extrait sont énumérées aux articles 7 et 9 des lois coordonnées sur les sociétés commerciales.
http://mineco.fgov.be/enterprises/vademecum/Vade1_fr-05.htm
Selected response from:

Brigitte Gendebien
Belgium
Grading comment
Merci à tous mais je crois que cette traduction va mieux dans le contexte. Merci!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4registre du commerce et des sociétés ( code des obligations)tradusport
4Lois Coordonnées sur les Sociétés Commerciales (L.C.S.C.)
Brigitte Gendebien
4Code des Sociétés CommercialesJH Trads


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Code des Sociétés Commerciales


Explanation:
comme dans la ref. ci-dessous:

Fiscalité>Codes> Code des Sociétés Commerciales > Sommaire,
Sommaire. Texte de promulgation. ...
www.webmanagercenter.com/csc/ - 35k


    nat F
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 36

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Lois Coordonnées sur les Sociétés Commerciales (L.C.S.C.)


Explanation:
Exemples:
En ce qui concerne l'acquisition de la personnalité juridique et les conditions relatives à la constitution de la société à finalité sociale, nous vous invitons à consulter les régimes spécifiques à chaque société commerciale, tels que décrits dans les L.C.S.C. (lois coordonnées sur les sociétés commerciales).
http://www.econosoc.org/legislation/sfs.htm
La société à finalité sociale respecte les lois coordonnées sur les sociétés commerciales c.à.d. en quelque sorte le code de la route des sociétés commerciales. En plus elle se conforme aussi à toute une série de formalités liées à la réalisation de ses finalités sociales (rapports administratifs...) et à la tenue de la comptabilité. (http://www.econosoc.org/faq/reponses_faq.htm)
Les mentions que doit contenir l'extrait sont énumérées aux articles 7 et 9 des lois coordonnées sur les sociétés commerciales.
http://mineco.fgov.be/enterprises/vademecum/Vade1_fr-05.htm



    Reference: http://www.fd.ul.pt/licenciatura/dvm/estudos/warrants.htm
    Reference: http://www.fiscalnet.be/frdescription.htm
Brigitte Gendebien
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4
Grading comment
Merci à tous mais je crois que cette traduction va mieux dans le contexte. Merci!!

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
registre du commerce et des sociétés ( code des obligations)


Explanation:
ou code de conduite pour les sociétés transnationales...
penso que sejam as duas possibilidades e que terá de decidir em função do contexto.
Boa sorte
Annie


tradusport
Portugal
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4