KudoZ home » Portuguese to French » Other

Professora auxiliar & Assistente convidado

French translation: Professeur Auxiliaire & Assistant invité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:Professora Auxiliar & Professor convidado
French translation:Professeur Auxiliaire & Assistant invité

16:59 Dec 13, 2001
Portuguese to French translations [PRO]
Portuguese term or phrase: Professora auxiliar & Assistente convidado
A nível Universitário
Sonia Almeida
Professeur auxiliaire/Assistant invité
Explanation:
Professeur auxiliaire (il n'y a pas de forme pour le féminin) s'oppose à professeur titulaire.

Assistant maître-assistant, professeur
invité s'emploient couramment en français.
Selected response from:

Daniela Petrova
Grading comment
Merci beaucoup à tous et merci à Carine parce que je ne connaissais pas le dictionnaire. MERCI!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Professeur auxiliaire & Assistant(e) invité(e)*Carine*
5Professeur auxiliaire/Assistant invitéDaniela Petrova
4Professeur Aider et Assistant Invité
Clarice Guelfi


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Professeur Aider et Assistant Invité


Explanation:
De acordo com o dicionário Michaelis, essas seriam as expressões usadas.
Boa sorte

Clarice Guelfi
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

16 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Professeur auxiliaire/Assistant invité


Explanation:
Professeur auxiliaire (il n'y a pas de forme pour le féminin) s'oppose à professeur titulaire.

Assistant maître-assistant, professeur
invité s'emploient couramment en français.


    Reference: http://www.google.fr
Daniela Petrova
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian
PRO pts in pair: 201
Grading comment
Merci beaucoup à tous et merci à Carine parce que je ne connaissais pas le dictionnaire. MERCI!!!

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Professeur auxiliaire & Assistant(e) invité(e)


Explanation:
Je suis d'accord avec Danilap. Cependant, j'ai également trouvé le terme "Professeur adjoint", qui signifie: professeur non titulaire d'une chaire dans une faculté; mais je ne suis pas sûre que ce soit ce que vous cherchez.
Je vous indique, dans les références, le nom d'un site qui m'aide énormément dans mes traductions, peut-être vous aidera-t-il aussi dans les vôtres! C'est un dictionnaire terminologique en français et en anglais, peut-être le connaissez-vous déjà?

Bonne chance!


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
*Carine*
PRO pts in pair: 20

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  adekwatis
26 days