KudoZ home » Portuguese to French » Other

fazer o ponto da situação

French translation: faire le point de la situation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:Fazer o ponto da situação
French translation:faire le point de la situation
Entered by: Sonia Almeida

17:29 Mar 1, 2002
Portuguese to French translations [PRO]
Portuguese term or phrase: fazer o ponto da situação
esta é a nossa ambição: fazer o ponto da situação acerca dos maiores problemas...
Sonia Almeida
faire le point de la situation
Explanation:
C'est mot à mot pareil.
Selected response from:

septime
Grading comment
Merci à tout le monde!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1faire le point de la situationseptime
5faire le point sur les problèmes les plus importants
Pascal Rubio
5c'est bien notre ambition : faire le point de la situation à propos deproblèmes majeursBénédicte Prado
4 -1attirer l'attention sur les deux problemes principaux
swisstell


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
faire le point de la situation


Explanation:
C'est mot à mot pareil.

septime
PRO pts in pair: 20
Grading comment
Merci à tout le monde!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GUILLIAUMET
4 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
attirer l'attention sur les deux problemes principaux


Explanation:
problemes avec accent grave sur le premier "e"

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 39

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Daniela Petrova: faire le point signifie "faire le bilan de la situation", "analyser la situation"
3 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
faire le point sur les problèmes les plus importants


Explanation:
faire le point sous-entend "sur la situation de", il est donc inutile de l'expliciter

Pascal Rubio
Brazil
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 24

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
c'est bien notre ambition : faire le point de la situation à propos deproblèmes majeurs


Explanation:
A espressao esiste tambêm em francês

Bénédicte Prado
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4