KudoZ home » Portuguese to French » Other

priorizadas para acompanhamento pela Equip...

French translation: priorisées pour être accompagnées par l'équipe


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:priorizadas para acompanhamento pela Equipo
French translation:priorisées pour être accompagnées par l'équipe
Entered by: Madeleine Pérusse

22:08 Mar 22, 2003
Portuguese to French translations [PRO]
Portuguese term or phrase: priorizadas para acompanhamento pela Equip...
Renovaçao de direçoes de organizaçoes populares, priorizadas para acompanhamento pela Equip, de forma a potencializar a participaçao de mulheres, jovens e negros.
Cristina Serra
Portugal
priorisées pour être accompagnées par l'équipe
Explanation:
priorisé est entré dans l'usage et "accompagné" ou accompagnement est un terme très couramment utilisé en développé communautaire, qui a une connotation de conseil et de suivi, mais aussi de travail commun avec les gens.

Voici quelques citations incluant les deux termes:

Bulletin Officiel n°2000-15
... qui souhaitent une aide au sevrage tabagique, il convient d'établir des stratégies
de prise en charge priorisées. ... Ile-de-France, 10 283, 20,3, 4 013, 16,5, 18,4. ...
www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2000/00-15/a0151108.htm

Nouvelle page
... exercice précédent y est présenté - Les actions à programmer y sont priorisées. ... 45
11 15 chargemission-rmi-dr@cg87.fr - Marie-France Ducharlet – Mairie ...
www.afpalim.tm.fr/erpl/Epithete/N19/sommaire.htm -

LES REALISATIONS DU PROGRAMME NATIONAL D
... sur terrain et la collaboration avec les autres acteurs priorisées par rapport ... Actuellement,
deux autres stagiaires sont en France pour se spécialiser dans ...
www.pnae.mg/realpe2/real.pnae1998.htm - 101k

ACCOMPAGNEMENT
societecivile.cd | Le Portail de la société civile en ...
... Accompagner les communes de Kinshasa à s’investir dans le processus de ... CNONGD le
26/11/2002 - 10:31 | Congo (RDC) | Développement communautaire Semaine du ...
www.societecivile.cd/module.php?mod=node&or=181

Formation Adri : Accompagner l'insertion sociale et ...
... FORMATIONS > ACCOMPAGNER L'INSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE DES
FEMMES DANS UN CONTEXTE INTERCULTUREL. Les femmes immigrées, si ...
www.adri.fr/formation2001/famille_accomp3.html - 23k

Conférence de la famille
Retour sommaire Accompagner le retour vers l'emploi
des femmes qui désirent retravailler. ...
www.social.gouv.fr/famille-enfance/ doss_pr/34_000616d.htm - 8k

Accompagner les populations en situation de fragilité sociale
Retour sommaire. Accompagner les populations en situation de fragilité
sociale. Table ronde. ... Il s'agit notamment des organismes de formation. ...
www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/euro/ero_table.htm
Selected response from:

Madeleine Pérusse
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1priorisées pour être accompagnées par l'équipe
Madeleine Pérusse
5en priorité de suivi par l'Équipe
marinagil


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
en priorité de suivi par l'Équipe


Explanation:
Em francês ñ tem o verbo priorizar; tem o subst. prioridade e as locuções adv.(en priorité, par priorité)

PRIORITÉ, subst. fém.
A. État, qualité de ce qui se situe avant dans le temps.
Synon. antériorité. Établir la priorité d'un événement.

B. 1. Droit de faire quelque chose avant les autres. Priorité résultant de l'ancienneté. Avoir priorité.

Loc. adv. En priorité, par priorité. Avant toute autre chose.

TRANSP. Droit de passer avant les autres. Règles de priorité.

2. Spéc. Avantage particulier dont bénéficie quelqu'un ou quelque chose. Droit de priorité et d'initiative.

FIN.Action de priorité. Action qui fait bénéficier son possesseur du droit de participer au partage des bénéfices ou de l'actif social avant les autres.

C. 1. Primauté, importance préférentielle accordée à quelque chose. Avoir la priorité dans un débat.

Donner la priorité à qqc.

Avoir priorité.




marinagil
Brazil
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 27

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
priorisées pour être accompagnées par l'équipe


Explanation:
priorisé est entré dans l'usage et "accompagné" ou accompagnement est un terme très couramment utilisé en développé communautaire, qui a une connotation de conseil et de suivi, mais aussi de travail commun avec les gens.

Voici quelques citations incluant les deux termes:

Bulletin Officiel n°2000-15
... qui souhaitent une aide au sevrage tabagique, il convient d'établir des stratégies
de prise en charge priorisées. ... Ile-de-France, 10 283, 20,3, 4 013, 16,5, 18,4. ...
www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2000/00-15/a0151108.htm

Nouvelle page
... exercice précédent y est présenté - Les actions à programmer y sont priorisées. ... 45
11 15 chargemission-rmi-dr@cg87.fr - Marie-France Ducharlet – Mairie ...
www.afpalim.tm.fr/erpl/Epithete/N19/sommaire.htm -

LES REALISATIONS DU PROGRAMME NATIONAL D
... sur terrain et la collaboration avec les autres acteurs priorisées par rapport ... Actuellement,
deux autres stagiaires sont en France pour se spécialiser dans ...
www.pnae.mg/realpe2/real.pnae1998.htm - 101k

ACCOMPAGNEMENT
societecivile.cd | Le Portail de la société civile en ...
... Accompagner les communes de Kinshasa à s’investir dans le processus de ... CNONGD le
26/11/2002 - 10:31 | Congo (RDC) | Développement communautaire Semaine du ...
www.societecivile.cd/module.php?mod=node&or=181

Formation Adri : Accompagner l'insertion sociale et ...
... FORMATIONS > ACCOMPAGNER L'INSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE DES
FEMMES DANS UN CONTEXTE INTERCULTUREL. Les femmes immigrées, si ...
www.adri.fr/formation2001/famille_accomp3.html - 23k

Conférence de la famille
Retour sommaire Accompagner le retour vers l'emploi
des femmes qui désirent retravailler. ...
www.social.gouv.fr/famille-enfance/ doss_pr/34_000616d.htm - 8k

Accompagner les populations en situation de fragilité sociale
Retour sommaire. Accompagner les populations en situation de fragilité
sociale. Table ronde. ... Il s'agit notamment des organismes de formation. ...
www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/euro/ero_table.htm

Madeleine Pérusse
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 16
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Astrid Höltken
1 day4 hrs