na obscuridade dos tempos

French translation: la nuit des temps

Portuguese term or phrase:na obscuridade dos tempos
French translation:la nuit des temps
Entered by: jm meinier

14:07 Jul 12, 2018
Portuguese to French translations [PRO]
Other
Portuguese term or phrase: na obscuridade dos tempos
«Perdem-se na obscuridade dos tempos os primeiros dias da sua exploração, não exploração científica, mas a sua utilização empírica pelos habitantes da vizinhança».

Merci
jm meinier
la nuit des temps
Explanation:
une idée :)
Selected response from:

Sandrine Félix
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4la nuit des temps
Sandrine Félix
4dans l'obscurité des temps
Teresa Borges


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
la nuit des temps


Explanation:
une idée :)

Sandrine Félix
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Notes to answerer
Asker: Merci Sandrine


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Giselle Unti
37 mins

agree  Paula Martins
1 hr

agree  marewa
1 day 15 hrs

agree  Teresa Borges
3 days 19 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dans l'obscurité des temps


Explanation:
Diria assim...

Malgré des décennies de lutte, l'excision et les autres mutilations génitales féminines continuent, sournoisement, de faire des centaines de milliers de victimes parmi les petites filles maliennes. La pratique, qui est plusieurs fois millénaire et se perd dans l'obscurité des temps, s'offre un nouveau souffle depuis que certaines personnes malintentionnées en font une prescription de l'islam.
http://www.ichrono.info/index.php/mobile-it-2/item/1872-mali...

Les membres de la branche qui portaient le nom d'Arzegnio devinrent finalement des comtes mais leur histoire disparut dans l'obscurité des temps.
http://gangcleo.ca/arseno.html

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2018-07-12 14:15:46 GMT)
--------------------------------------------------

Pour Teilhard en effet, les sciences et l'élan de notre foi permettent de voir dans la naissance du Christ comme un immense accouchement qui s'étale dans l'obscurité des temps et dans toute l'épaisseur de notre univers.
https://www.teilhard.fr/sites/default/files/pdf/madelin_2.pd...

Teresa Borges
Portugal
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 56
Notes to answerer
Asker: Merci Teresa