KudoZ home » Portuguese to French » Tech/Engineering

extrusora

French translation: boudineuse

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:extrusora
French translation:boudineuse
Entered by: Daniela Petrova

21:55 May 15, 2003
Portuguese to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
Portuguese term or phrase: extrusora
"Sistema integrado para fabricação de fios e cabos automotivos com desenroladores, extrusoras, sistema de resfriamento..."
limule
boudineuse
Explanation:
BOUDINEUSE [budinøz] n. f.

Technique.

- 1. Appareil servant à tordre des fils avant de les bobiner.
(Le Petit Robert)

Eurodicautom donne aussi cet équivalent. Le terme extrudeuse existe en français, mais dans votre contexte (production de fils et de câble) il ne convient pas. Voici sa définition dans Le Petit Robert : Machine formée d'une vis sans fin tournant dans un cylindre chauffé dans lequel on presse une matière non homogène.



Selected response from:

Daniela Petrova
Grading comment
c'est ce que j'avais trouvé et que vous me confirmez: merci. Néanmoins, quel Robert avez-vous? Ma version sur CD-Rom de 96 donne des définitions bien différentes et je ne retrouve pas les vôtres??? Merci de me répondre. Amicalement. Sébastien
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4boudineuse
Daniela Petrova
3fileuse pour câbles
swisstell


Discussion entries: 1





  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fileuse pour câbles


Explanation:
selon Eurodicautom

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 39

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
boudineuse


Explanation:
BOUDINEUSE [budinøz] n. f.

Technique.

- 1. Appareil servant à tordre des fils avant de les bobiner.
(Le Petit Robert)

Eurodicautom donne aussi cet équivalent. Le terme extrudeuse existe en français, mais dans votre contexte (production de fils et de câble) il ne convient pas. Voici sa définition dans Le Petit Robert : Machine formée d'une vis sans fin tournant dans un cylindre chauffé dans lequel on presse une matière non homogène.





Daniela Petrova
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian
PRO pts in pair: 201
Grading comment
c'est ce que j'avais trouvé et que vous me confirmez: merci. Néanmoins, quel Robert avez-vous? Ma version sur CD-Rom de 96 donne des définitions bien différentes et je ne retrouve pas les vôtres??? Merci de me répondre. Amicalement. Sébastien