KudoZ home » Portuguese to French » Tourism & Travel

responsável por 49 frequências semanais da Europa para o País

French translation: assure 49 vols aller-retour par semaine entre l'Europe et le Brésil


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Portuguese term or phrase:responsável por 49 frequências semanais da Europa para o País
French translation:assure 49 vols aller-retour par semaine entre l'Europe et le Brésil
Entered by: Diana Salama

22:10 Feb 2, 2009
Portuguese to French translations [PRO]
Tourism & Travel
Portuguese term or phrase: responsável por 49 frequências semanais da Europa para o País
Contexto:
A presidente da Embratur falou da importância de estreitar a parceria com a TAM - única companhia aérea brasileira que opera em voos de longo curso – sempre com a perspectiva de ampliar as possibilidades de viagem do turista europeu ao Brasil com o aumento do número de voos. Atualmente, a TAM é responsável por 49 frequências semanais da Europa para o País.
Traduzi:
La présidente de la Embratur a mentionné l’importance de renforcer le partenariat avec la TAM - unique compagnie aérienne brésilienne qui opère dans des vols long-courrier – toujours dans la perspective d’élargir les possibilités de voyage du touriste européen au Brésil avec l’augmentation du nombre de vols. Actuellement, la TAM est responsable de 49 fréquences hebdomadaires de l’Europe vers le Pays.

A minha tradução literal não me parece fazer sentido.
Será que 'freqüências' seria 'vôos'?
Como traduziriam esta frase?
Diana Salama
effectue 49 vols réguliers par semaine de l'Europe au Brésil
Explanation:
Mais uma vez, é apenas uma sugestão ;)
Selected response from:

Sara Assureira
Portugal
Grading comment
Muito obrigada, Sara! Perfeito!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3assure 49 vols aller-retour par semaine (ou hebdomadaires) entre l´Europe et le Brésil
Gustavo Silva
3effectue 49 vols réguliers par semaine de l'Europe au Brésil
Sara Assureira


Discussion entries: 2





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
effectue 49 vols réguliers par semaine de l'Europe au Brésil


Explanation:
Mais uma vez, é apenas uma sugestão ;)

Sara Assureira
Portugal
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 4
Grading comment
Muito obrigada, Sara! Perfeito!

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
assure 49 vols aller-retour par semaine (ou hebdomadaires) entre l´Europe et le Brésil


Explanation:
freqüência = vôo de ida e volta.
"A região Nordeste foi bastante beneficiada, graças à negociação de 21 freqüências semanais (cada freqüência representa um vôo de ida e volta) "
http://www.guiahospedagem.com/conteudo=noticias.php?id=505

"Meridiana assure deux vols aller-retour entre Paris et Naples"
http://www.sud-aerien.org/breve876.html

Example sentence(s):
  • Celui-ci assure des dizaines de vols aller-retour quotidiens vers Paris, des vols directs et des correspondances avec les grandes villes françaises
  • la compagnie Romavia assure la liaison à raison de deux vols aller-retour les lundis et jeudis

    Reference: http://www.rbs.fr/entreprise/implantations.html
    Reference: http://www.strasbourg.cci.fr/web/pointeco/pe_editions/pe_web...
Gustavo Silva
Portugal
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: A tua alternativa é que é a certa, windblast! Me dei conta disso.