tău

French translation: un tarn

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Romanian term or phrase:tău
French translation:un tarn
Entered by: Rodica H

14:30 May 23, 2019
Romanian to French translations [PRO]
Science - Geology
Romanian term or phrase: tău
Buna ziua!

Cum as putea traduce in limba franceza notiunea de "tău" sinonim cu lac?

"Lacurile (tăurile) din zonă ....."

Multumesc anticipat!
Rodica H
Romania
un tarn
Explanation:
... un lac de montagne formé dans le cirque d'un glacier est connu sous le nom de tarn, un lac de bassin rocheux ou un corrie loch.

--------------------------------------------------
Note added at 2 ore (2019-05-23 16:53:56 GMT)
--------------------------------------------------

Tarn est un terme dérivé de tjörn un mot norvégien ancien signifiant «étang». L'utilisation plus spécifique du terme comme lac de montagne provient des régions montagneuses du nord de l'Angleterre, où le nom tarn désigne tous les étangs. Le terme conserve une utilisation plus large puisqu'il peut s'agir d'un étang ou d'un petit lac, peu importe où il se trouve ou son origine. Un bon exemple est le Talkin Tarn trouvé près de Brampton, en Cumbria, en Angleterre. Dans les langues scandinaves les termes tjørn, tärn, tjernou tjärn désigne un petit lac naturel souvent entouré de végétation, poussant dans un tarn ou une forêt.
Selected response from:

Vasile Bocai
Romania
Grading comment
Multumesc!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4un tarn
Vasile Bocai
4étang
Ligia Mihaiescu


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
étang


Explanation:
Cf. dexonline:

1. (Reg.) Apă stătătoare puțin adâncă; baltă. ♦ Lac (glaciar); iezer.

Cf. larousse.fr, étang:

Étendue d'eau stagnante, naturelle ou artificielle, généralement de dimensions et de profondeur plus faibles qu'un lac.

Cred că "étang" redă bine tăul.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2019-05-23 16:25:33 GMT)
--------------------------------------------------

Este cumva glaciar? Lac glaciaire, în acest caz.



    Reference: http://https://dexonline.ro/intrare/t%C4%83u/56412
    Reference: http://https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/%C3%A9...
Ligia Mihaiescu
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
Notes to answerer
Asker: Multumesc!


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un tarn


Explanation:
... un lac de montagne formé dans le cirque d'un glacier est connu sous le nom de tarn, un lac de bassin rocheux ou un corrie loch.

--------------------------------------------------
Note added at 2 ore (2019-05-23 16:53:56 GMT)
--------------------------------------------------

Tarn est un terme dérivé de tjörn un mot norvégien ancien signifiant «étang». L'utilisation plus spécifique du terme comme lac de montagne provient des régions montagneuses du nord de l'Angleterre, où le nom tarn désigne tous les étangs. Le terme conserve une utilisation plus large puisqu'il peut s'agir d'un étang ou d'un petit lac, peu importe où il se trouve ou son origine. Un bon exemple est le Talkin Tarn trouvé près de Brampton, en Cumbria, en Angleterre. Dans les langues scandinaves les termes tjørn, tärn, tjernou tjärn désigne un petit lac naturel souvent entouré de végétation, poussant dans un tarn ou une forêt.


    https://fr.ripleybelieves.com/what-is-tarn-2693
Vasile Bocai
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Multumesc!
Notes to answerer
Asker: Multumesc!





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search