Tragerea la raspundere penala a inculpatilor

French translation: (a pour objet d')entraîner la responsabilité pénale des inculpés

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Romanian term or phrase:Tragerea la raspundere penala a inculpatilor
French translation:(a pour objet d')entraîner la responsabilité pénale des inculpés
Entered by: Ligia Mihaiescu

14:12 Jul 22, 2014
Romanian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Sentinta penala
Romanian term or phrase: Tragerea la raspundere penala a inculpatilor
Suportul probator are ca obiect tragerea la raspundere penala a inculpatilor.
Roxx
(a pour objet d')entraîner la responsabilité pénale des inculpés
Explanation:
... a pour objet d'entraîner... Este vorba de a atrage dupà sine ràspunderea penalà.

Cf. cnrtl.fr, "entraîner" are aceastà semnificatie în Drept:

DR. Avoir pour effet :
10. ... ces pièces, il faut le dire, ne sont pas faciles à se procurer, car le patriotisme les défend des deux parts, soutenus des lois draconiennes dont l'application entraîne un châtiment pire que la mort, l'éternel déshonneur. Clemenceau, Vers la réparation,1899, p. 278.

Cf. cnrtl.fr, "engager" se referà la ceva liber consimtit (nu este cazul nostru, din moment ce e un proces penal):
Lier (sa conscience) par une promesse, une convention ou une obligation librement consentie, en vue d'une action précise ou d'une situation donnée. Engager sa responsabilité, (toute) sa vie. M. d'Andilly se met en avant à toute force, il se porte pour caution, il engage sa parole (Sainte-Beuve, Port-Royal,t. 3, 1848, p. 97).Alors même qu'il joue le jeu de l'élite, Barrès n'engage que lui-même (Massis, Jugements,1923, p. 207):

Dacà realitatea la care se referà textul e din România, spuneti "inculpés".
Selected response from:

Ligia Mihaiescu
Romania
Grading comment
Multumesc.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4(a pour objet d')entraîner la responsabilité pénale des inculpés
Ligia Mihaiescu
4a pour objet d'engager la responsabilité pénale des inculpés
Roxana L.


  

Answers


6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
a pour objet d'engager la responsabilité pénale des inculpés


Explanation:
La présente directive n'a pas pour objet d'engager la responsabilité pénale en l'absence d'intention délictueuse...

Prezenta directivă nu își propune să impună răspundere penală în cazul în care faptele penale sunt comise fără intenția de a săvârși o infracțiune...


    Reference: http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=COM:20...
    Reference: http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=COM:20...
Roxana L.
Germany
Native speaker of: Romanian

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(a pour objet d')entraîner la responsabilité pénale des inculpés


Explanation:
... a pour objet d'entraîner... Este vorba de a atrage dupà sine ràspunderea penalà.

Cf. cnrtl.fr, "entraîner" are aceastà semnificatie în Drept:

DR. Avoir pour effet :
10. ... ces pièces, il faut le dire, ne sont pas faciles à se procurer, car le patriotisme les défend des deux parts, soutenus des lois draconiennes dont l'application entraîne un châtiment pire que la mort, l'éternel déshonneur. Clemenceau, Vers la réparation,1899, p. 278.

Cf. cnrtl.fr, "engager" se referà la ceva liber consimtit (nu este cazul nostru, din moment ce e un proces penal):
Lier (sa conscience) par une promesse, une convention ou une obligation librement consentie, en vue d'une action précise ou d'une situation donnée. Engager sa responsabilité, (toute) sa vie. M. d'Andilly se met en avant à toute force, il se porte pour caution, il engage sa parole (Sainte-Beuve, Port-Royal,t. 3, 1848, p. 97).Alors même qu'il joue le jeu de l'élite, Barrès n'engage que lui-même (Massis, Jugements,1923, p. 207):

Dacà realitatea la care se referà textul e din România, spuneti "inculpés".


    Reference: http://www.cnrtl.fr/lexicographie/entra%C3%AEner
Ligia Mihaiescu
Romania
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 96
Grading comment
Multumesc.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search