Pentru aceste motive, in numele legii hotaraste

French translation: Par ces motifs, au nom de la loi, la Cour décide

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Romanian term or phrase:Pentru aceste motive, in numele legii hotaraste
French translation:Par ces motifs, au nom de la loi, la Cour décide
Entered by: Roxx

09:19 Jul 24, 2014
Romanian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Sentinta penala
Romanian term or phrase: Pentru aceste motive, in numele legii hotaraste
Pentru aceste motive,
In numele legii
Hotaraste


Respinde cererea de schimbare a incadrarii juridice etc.

E corect:
Pour ces motifs, au nom de la loi, décide?
Roxx
Pour ces motifs, au nom de la loi, la Cour décide
Explanation:
Pour ces motifs, au nom de la loi, la Cour décide:
- de rejeter...
- de...

Cf. courdecassation.fr:

• Décision

Jugement, arrêt, ordonnance sont des décisions prises par les juges dans le procès qui leur est soumis.

• Motivation

Fait de donner les raisons, les motifs, d’une décision. On parle alors de décision motivée. Certains arrêts sont dispensés de motivation, comme la décision de non-admission.

Cf. cnrtl.fr:
décider: Juger un point contesté, opter pour une conclusion définitive qui tranche, après délibération, un litige. Décider une affaire, une question; décider souverainement. L'acte fondamental d'une vie est de décider ce qui est important et ce qui ne l'est pas (Montherl., Olymp.,1924, p. 318):

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2014-07-24 11:53:49 GMT)
--------------------------------------------------

RASPUNS CORECT, gàsit pe site-ul CEDO, http://hudoc.echr.coe.int/sites/fra/Pages/search.aspx#{"itemid":["001-145179"]}

PAR CES MOTIFS, (deci nu "Pour ces motifs") LA COUR, ex.:

1. Déclare la requête recevable quant au grief du requérant tiré du volet procédural de l’article 3 de la Convention et irrecevable pour le surplus ;

2. Dit qu’il y a eu violation de l’article 3 de la Convention sous son volet procédural.
Fait en français"

Vom putea deci spune: "Par ces motifs, au nom de la loi, la Cour (décide) sau :
- rejette
- etc.
Selected response from:

Ligia Mihaiescu
Romania
Grading comment
Multumesc.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Pour ces motifs, au nom de la loi, la Cour décide
Ligia Mihaiescu
4Pour ces motifs, au nom de la loi, la Cour juge
Carmen Ciobaca


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Pour ces motifs, au nom de la loi, la Cour juge


Explanation:
Context: "Pour tous ces motifs, la Cour a jugé dans ces deux affaires que..."


    Reference: http://www.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?Doc...
Carmen Ciobaca
Romania
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 128

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Pour ces motifs, au nom de la loi, la Cour décide


Explanation:
Pour ces motifs, au nom de la loi, la Cour décide:
- de rejeter...
- de...

Cf. courdecassation.fr:

• Décision

Jugement, arrêt, ordonnance sont des décisions prises par les juges dans le procès qui leur est soumis.

• Motivation

Fait de donner les raisons, les motifs, d’une décision. On parle alors de décision motivée. Certains arrêts sont dispensés de motivation, comme la décision de non-admission.

Cf. cnrtl.fr:
décider: Juger un point contesté, opter pour une conclusion définitive qui tranche, après délibération, un litige. Décider une affaire, une question; décider souverainement. L'acte fondamental d'une vie est de décider ce qui est important et ce qui ne l'est pas (Montherl., Olymp.,1924, p. 318):

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2014-07-24 11:53:49 GMT)
--------------------------------------------------

RASPUNS CORECT, gàsit pe site-ul CEDO, http://hudoc.echr.coe.int/sites/fra/Pages/search.aspx#{"itemid":["001-145179"]}

PAR CES MOTIFS, (deci nu "Pour ces motifs") LA COUR, ex.:

1. Déclare la requête recevable quant au grief du requérant tiré du volet procédural de l’article 3 de la Convention et irrecevable pour le surplus ;

2. Dit qu’il y a eu violation de l’article 3 de la Convention sous son volet procédural.
Fait en français"

Vom putea deci spune: "Par ces motifs, au nom de la loi, la Cour (décide) sau :
- rejette
- etc.


    Reference: http://www.courdecassation.fr/informations_services_6/charte...
    Reference: http://www.cnrtl.fr/lexicographie/d%C3%A9cider
Ligia Mihaiescu
Romania
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 96
Grading comment
Multumesc.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mmoraru
4 days
  -> Multumesc.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search