Probe in sprijinul invinuirii

French translation: Preuves pour soutenir l'accusation

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Romanian term or phrase:Probe in sprijinul invinuirii
French translation:Preuves pour soutenir l'accusation
Entered by: Carmen Ciobaca

09:48 Jul 24, 2014
Romanian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Sentinta penala
Romanian term or phrase: Probe in sprijinul invinuirii
S-au administrat probe in sprijinul invinuirii iar alte probe nu se intrevad.
Roxx
Preuves pour soutenir l'accusation
Explanation:
Propun:"On a administré des preuves pour soutenir l'accusation..."

Contexte: "Avant de formuler d’autres types de défenses, l’avocat doit relire de manière critique la charge du parquet afin de déterminer si le crime supposé a déjà eu lieu ou non. Si il a déjà eu lieu, il faut se demander si le parquet a présenté des preuves suffisantes pour soutenir son accusation."

"Le tribunal n'a pas trouvé de preuves pour soutenir les accusations contre..."
Selected response from:

Carmen Ciobaca
Romania
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2preuves pour étayer l'accusation/l'inculpation
Ligia Mihaiescu
4Preuves pour soutenir l'accusation
Carmen Ciobaca


Discussion entries: 1





  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Preuves pour soutenir l'accusation


Explanation:
Propun:"On a administré des preuves pour soutenir l'accusation..."

Contexte: "Avant de formuler d’autres types de défenses, l’avocat doit relire de manière critique la charge du parquet afin de déterminer si le crime supposé a déjà eu lieu ou non. Si il a déjà eu lieu, il faut se demander si le parquet a présenté des preuves suffisantes pour soutenir son accusation."

"Le tribunal n'a pas trouvé de preuves pour soutenir les accusations contre..."


    Reference: http://defensewiki.ibj.org/index.php/Defenses/fr
    Reference: http://www.lorientlejour.com/article/873582/jordanie-qatada-...
Carmen Ciobaca
Romania
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 128

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
preuves pour étayer l'accusation/l'inculpation


Explanation:
Ex.: des preuves ont été administrées pour étayer l'accusation/l'inculpation...

--------------------------------------------------
Note added at 20 heures (2014-07-25 05:56:41 GMT)
--------------------------------------------------

Cf. europarl.europa.eu:

"les matériaux interceptés étaient déjà suffisants pour étayer les accusations pesant sur certains individus faisant l'objet d'une enquête."
Nous devons toutefois baser nos inquiétudes sur des informations fiables et étayer nos accusations."

Ligia Mihaiescu
Romania
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 96

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mmoraru
4 days
  -> Multumesc.

agree  A. I.-Eberlé
161 days
  -> Multumesc.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search