cerere de instituire a tutelei

French translation: demande/requête d\'ouverture de tutelle

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Romanian term or phrase: cerere de instituire a tutelei
French translation:demande/requête d\'ouverture de tutelle
Entered by: Tradquest

12:47 Feb 15, 2018
Romanian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / drept civil hotarare de tutelă
Romanian term or phrase: cerere de instituire a tutelei
Admite cererea de instituire a tutelei formulata de petentă.
Tradquest
Romania
demande/requête d'ouverture de tutelle
Explanation:
https://formalites-administratives.ooreka.fr/ebibliotheque/v...

https://www.cairn.info/revue-journal-du-droit-des-jeunes-200...

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2018-02-15 13:17:59 GMT)
--------------------------------------------------

Strict terminologic vorbind, Punere sub tutelă=mise sous tutelle, iar Instituirea tutelei=Ouverture de tutelle.
Vedeți și textul legislativ:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEG...

https://legeaz.net/noul-cod-civil/art-110-cazurile-de-instit...
Selected response from:

Manuela Ciuruc
Grading comment
Mulțumesc pentru detalii!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4demande/requête d'ouverture de tutelle
Manuela Ciuruc
4demande de mise sous tutelle
Ligia Mihaiescu
4demande de mise sous tutelle
Carmen Ciobaca


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cerere de instituire a tutelei
demande de mise sous tutelle


Explanation:
http://droit-finances.commentcamarche.com/faq/6054-demande-d...


    Reference: http://droit-finances.commentcamarche.com/faq/6054-demande-d...
Carmen Ciobaca
Romania
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 124

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
demande de mise sous tutelle


Explanation:
Ex. cf. capretraite.fr:

Qui peut demander une mise sous tutelle ?

Les personnes autorisées à effectuer une demande de mise sous tutelle sont :

La personne elle-même
un de ses parents ou alliés (frères et sœurs)
ses enfants
un conjoint
un partenaire d’un Pacs ou un concubin
son curateur.
La demande doit être effectuée au greffe du tribunal d’instance en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception permettant de prouver la date de remise de la requête.
Le jugement est alors rendu dans un délai compris entre 2 mois et un an.


    Reference: http://www.capretraite.fr
Ligia Mihaiescu
Romania
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 96

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
demande/requête d'ouverture de tutelle


Explanation:
https://formalites-administratives.ooreka.fr/ebibliotheque/v...

https://www.cairn.info/revue-journal-du-droit-des-jeunes-200...

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2018-02-15 13:17:59 GMT)
--------------------------------------------------

Strict terminologic vorbind, Punere sub tutelă=mise sous tutelle, iar Instituirea tutelei=Ouverture de tutelle.
Vedeți și textul legislativ:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEG...

https://legeaz.net/noul-cod-civil/art-110-cazurile-de-instit...

Manuela Ciuruc
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 56
Grading comment
Mulțumesc pentru detalii!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search