KudoZ home » Romanian to French » Construction / Civil Engineering

panou de incendiu

French translation: poste d'incendie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Romanian term or phrase:panou de incendiu
French translation:poste d'incendie
Entered by: A. I.-Eberlé

09:29 Nov 1, 2008
Romanian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
Romanian term or phrase: panou de incendiu
Ce sont visiblement ces sortes d'armoires qui contiennent tout le nécessaire de lutte contre l'incendie, mais impossible de mettre la main sur le terme exact le plus usité... Parleriez-vous simplement d'"armoire d'incendie"? Car "panneau" ne ferait justement référence qu'à un panneau indicateur...

Merci d'avance!
Alba_Andini
France
poste d'incendie
Explanation:
"poste d'incendie" - est plus convenable, car il désigne l'ensemble du matériel mis à disposition conformément aux normes.

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour1 heure (2008-11-02 11:28:53 GMT)
--------------------------------------------------

"poste d'incendie" - est plus convenable, car il désigne l'ensemble du matériel (équipement) conformément aux normes.
Selected response from:

A. I.-Eberlé
France
Grading comment
Merci pour votre aide. Ce n'est pas l'unique expression vers laquelle je m'oriente (ce syntagme décrivant souvent des locaux spéciaux plus qu'un point précis dans un bâtiment), mais c'est déjà une aide!
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4panneau d'incendie
A. I.-Eberlé
4poste d'incendie
A. I.-Eberlé


Discussion entries: 1





  

Answers


21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
poste d'incendie


Explanation:
"poste d'incendie" - est plus convenable, car il désigne l'ensemble du matériel mis à disposition conformément aux normes.

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour1 heure (2008-11-02 11:28:53 GMT)
--------------------------------------------------

"poste d'incendie" - est plus convenable, car il désigne l'ensemble du matériel (équipement) conformément aux normes.


A. I.-Eberlé
France
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 6
Grading comment
Merci pour votre aide. Ce n'est pas l'unique expression vers laquelle je m'oriente (ce syntagme décrivant souvent des locaux spéciaux plus qu'un point précis dans un bâtiment), mais c'est déjà une aide!

58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
panneau d'incendie


Explanation:
à mon avis, le terme "armoire ..." n'est pas le plus approprié ; un des plus adapté pourrait être "pack incendie" ou bien "pack sécurité incendie"

--------------------------------------------------
Note added at 21 heures (2008-11-02 06:36:50 GMT)
--------------------------------------------------

"poste d'incendie" - conviendrait mieux (après avoir vu l'image)

--------------------------------------------------
Note added at 2 jours9 heures (2008-11-03 18:50:02 GMT)
--------------------------------------------------

surtout pas le mot "armoire" !

A. I.-Eberlé
France
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 6