KudoZ home » Romanian to French » Law: Contract(s)

COR

French translation: Classification des professions en Roumanie (COR)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Romanian term or phrase:COR
French translation:Classification des professions en Roumanie (COR)
Entered by: Cristina Balmus

19:18 Nov 8, 2008
Romanian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / contract individual de munca
Romanian term or phrase: COR
clasificarea ocupatiilor din Romania
Aura Cherecheș
Classification des professions en Roumanie (COR)
Explanation:
Ordre no 138/1.949 du 9 mai 1995 du ministre de l'Etat, du ministre du Travail et de la Protection sociale, ainsi que du président de la Commission nationale de la statistique concernant l'approbation de la classification des professions en Roumanie (C.O.R.).

https://webdev.ilo.org/dyn/natlex/natlex_browse.details?p_la...

--------------------------------------------------
Note added at 6 days (2008-11-15 11:32:31 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Multumesc si eu.
Selected response from:

Cristina Balmus
Romania
Grading comment
Multumesc
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Classification des professions en Roumanie (COR)Cristina Balmus
4NAF
A. I.-Eberlé


  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
NAF


Explanation:
Le code NAF est l'un des codes INSEE. C'est la Nomenclature des Activités Françaises. Cette nomenclature d'activités françaises a été instaurée par le décret n 92-1129 du 2 octobre 1992.
Le code NAF est apposé par l'INSEE lors de son enregistrement auprès du Registre des Greffes du Tribunal du Commerce.



--------------------------------------------------
Note added at 1 jour22 heures (2008-11-10 17:31:09 GMT)
--------------------------------------------------

N-ar fi poate mai adaptat : NAR (Nomenclatura Activitatilor in Romania) ?

Example sentence(s):
  • conf. Wikipédia link ci-dessous

    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_NAF
A. I.-Eberlé
France
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Alba_Andini: En effet, c'est l'équivalent exact et les activités correspondent généralement, mais cette nomenclature ne concerne justement que la France: pour ma part, je ne le traduirais pas directement par cela, mais je reprendrais le sigle roumain en l'explicitant.
3 hrs
  -> oui, effectivement, moi aussi je le laisserais tel quel, ("COR"), mais avec une NdT en bas de page, qui l'expliquerait comme : Nomenclature des Activités Roumaines …

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Classification des professions en Roumanie (COR)


Explanation:
Ordre no 138/1.949 du 9 mai 1995 du ministre de l'Etat, du ministre du Travail et de la Protection sociale, ainsi que du président de la Commission nationale de la statistique concernant l'approbation de la classification des professions en Roumanie (C.O.R.).

https://webdev.ilo.org/dyn/natlex/natlex_browse.details?p_la...

--------------------------------------------------
Note added at 6 days (2008-11-15 11:32:31 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Multumesc si eu.


    Reference: http://www.europortic.uvsq.fr/Ocupatii-si-Calificari.461.0.h...
Cristina Balmus
Romania
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Multumesc