KudoZ home » Romanian to French » Law: Contract(s)

urmărit

French translation: revendiqué


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Romanian term or phrase:urmărit
French translation:revendiqué
Entered by: Ana Andronache

16:38 Nov 18, 2008
Romanian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
Romanian term or phrase: urmărit
Dans un contrat ayant pour objet la vente d'un terrain: "Cu ziua de azi, vanzatoarul [...] ii preda (cumparatorului) imobilul in deplina posesie si proprietate, in starea in care se afla, liber de sarcini si *procese*, cu toate taxele si impozitele achitate la zi, imobilul nefiind **urmarit** sau sechestrat pentru datorii fata de stat sau particulari."

En l'absence de précisions, s'agit-t-il d'un processus de recouvrement des dettes nécessitant un suivi, ou peut-il s'agir directement de poursuites judiciaires ayant pour objet le bien immeuble en question? J'ai en parallèle aussi un doute sur le terme "procese", je me demande s'il s'agit de "procès" dans ce cas ou si cela englobe des actions en cours plus générales...

Grand merci si vous pouvez m'éclairer!
Alba_Andini
France
revendiqué
Explanation:
o posibilitate

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2008-11-18 16:47:32 GMT)
--------------------------------------------------

REVENDIQUER, verbe trans.
A. Réclamer une chose dont on est légitimement propriétaire et qui est entre les mains d'une autre personne. Synon. requérir. Revendiquer un bien, un droit, un dû, un immeuble, un héritage, un meuble, une succession.

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;...
Selected response from:

Ana Andronache
Belgium
Grading comment
Eh bien, merci également!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2revendiqué
Ana Andronache
4Surveillé, suivi, sollicité, réclamé
Elena ILISOI


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
revendiqué


Explanation:
o posibilitate

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2008-11-18 16:47:32 GMT)
--------------------------------------------------

REVENDIQUER, verbe trans.
A. Réclamer une chose dont on est légitimement propriétaire et qui est entre les mains d'une autre personne. Synon. requérir. Revendiquer un bien, un droit, un dû, un immeuble, un héritage, un meuble, une succession.

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;...

Ana Andronache
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Romanian
PRO pts in category: 11
Grading comment
Eh bien, merci également!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MMFORREST
2 hrs
  -> Mulţumesc!

agree  Cristina Rogozan
14 hrs
  -> Mulţumesc!

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Surveillé, suivi, sollicité, réclamé


Explanation:
idée

Elena ILISOI
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian