KudoZ home » Romanian to French » Law: Contract(s)

prestare munca contra salariu

French translation: prestation de travail en échange d’un salaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Romanian term or phrase:prestare munca contra salariu
French translation:prestation de travail en échange d’un salaire
Entered by: free angel

20:20 Dec 11, 2010
Romanian to French translations [PRO]
Law: Contract(s) / contract de munca
Romanian term or phrase: prestare munca contra salariu
Obiectul contractului: Prestare munca contra salariu
free angel
prestation de travail en échange d’un salaire
Explanation:
Sau: prestation de travail contre salaire (sau contre rémunération, mai general)


http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=684
Autrement dit, l’objet du contrat de travail consiste à fournir des prestations de travail en échange d’un salaire.

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2010-12-12 13:40:26 GMT)
--------------------------------------------------

Nu văd de ce formula contre (un) salaire ar fi de evitat.

Iată exemple din documente din domeniul dreptului muncii:

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/ste/pageweb/corps/telech...
Il convient de présenter le contrat de travail dans ses principes (lien de subordination, prestation de travail contre rémunération) et d’évoquer le contrat de travail à durée indéterminée comme étant le contrat de droit commun.

http://www2.clp.gouv.qc.ca/sites/clpq/memento05.nsf/c463c0ae...
Le requérant était un travailleur au moment de l'accident du travail puisqu'il fournissait une prestation de travail contre rémunération selon le contrat de travail établi entre les parties


--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2010-12-12 13:42:40 GMT)
--------------------------------------------------

- en relations de travail, il existe des intérêts divergents, mais aussi de nombreux intérêts convergents. Les parties sont « condamnées » à vivre ensemble, et chacune a besoin de quelque chose que seule l’autre peut lui donner (à la base une prestation de travail contre un salaire). La négociation doit donc prendre en considération les intérêts légitimes des deux parties.
Selected response from:

George Colibaba
Luxembourg
Grading comment
multumesc
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1prestation de travail en échange d’un salaireGeorge Colibaba
4prestation de travail moyennant rémunération
silvia karen
4prestation de travail salariéindian_summer


  

Answers


13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prestation de travail salarié


Explanation:
“Il y a lieu de relever que, selon une jurisprudence constante, une prestation de travail salarié ou une prestation de services rémunérés doit être regardée comme une activité économique au sens de l'article 2 du traité CE (…)”

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2010-12-12 09:33:51 GMT)
--------------------------------------------------

"L'article 11, paragraphe 4, de la directive permet aux États membres de subordonner le droit à la rémunération ou à une prestation adéquate au fait que la travailleuse concernée remplisse les conditions d'ouverture des droits à des prestations prévues par la législation nationale. La période préalable maximale de travail salarié pouvant être exigée est de 12 mois avant la date présumée de l'accouchement." http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=COM:19...


    Reference: http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:n1TOPRl...
indian_summer
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 8

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prestation de travail moyennant rémunération


Explanation:
A défaut d'engagement écrit, le contrat s'obtient par la preuve d'un lien de subordination du salarié envers l'employeur et de l'exécution d'une ***prestation de travail moyennant rémunération***.

http://vosdroits.service-public.fr/F1906.xhtml

"Le contrat de travail est la convention par laquelle une personne physique, l'employé, s'engage à fournir une ***prestation de travail, moyennant rémunération***, pour le compte d'une autre, l'employeur, sous la subordination juridique de laquelle elle se place ."

http://www.oodoc.com/114115-travail-contrat-clauses-modifica...

silvia karen
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 12

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
prestation de travail en échange d’un salaire


Explanation:
Sau: prestation de travail contre salaire (sau contre rémunération, mai general)


http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=684
Autrement dit, l’objet du contrat de travail consiste à fournir des prestations de travail en échange d’un salaire.

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2010-12-12 13:40:26 GMT)
--------------------------------------------------

Nu văd de ce formula contre (un) salaire ar fi de evitat.

Iată exemple din documente din domeniul dreptului muncii:

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/ste/pageweb/corps/telech...
Il convient de présenter le contrat de travail dans ses principes (lien de subordination, prestation de travail contre rémunération) et d’évoquer le contrat de travail à durée indéterminée comme étant le contrat de droit commun.

http://www2.clp.gouv.qc.ca/sites/clpq/memento05.nsf/c463c0ae...
Le requérant était un travailleur au moment de l'accident du travail puisqu'il fournissait une prestation de travail contre rémunération selon le contrat de travail établi entre les parties


--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2010-12-12 13:42:40 GMT)
--------------------------------------------------

- en relations de travail, il existe des intérêts divergents, mais aussi de nombreux intérêts convergents. Les parties sont « condamnées » à vivre ensemble, et chacune a besoin de quelque chose que seule l’autre peut lui donner (à la base une prestation de travail contre un salaire). La négociation doit donc prendre en considération les intérêts légitimes des deux parties.

George Colibaba
Luxembourg
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 36
Grading comment
multumesc

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  wordbridge
10 hrs
  -> mulţumesc.

neutral  silvia karen: La prestation de travail en contrepartie d'un salaire.
16 hrs
  -> mulţumesc.